L'ecran s'éteint pendant que j'écoute un cd alors que la musique continue de tourner

config ancienne de fevrier 2008

  • boitier antec (je ne me souviens pas de la reference environ 50 eur)
  • windows XP service pack 3
  • carte mère asustek P5E3 deluxe
  • processeur intel E6850 3GHz
  • 2 barettes 1024 OCZ
  • carte graphique GeForce 8800 GT (512) reliées à deux ecrans
  • 3 disques durs

J’ecoutais un cd lorsque mes deux ecrans s’éteignent. J’ai d’abord cru à un genre de mise en veille (alors que je n’en ai pas programmé). impossible de retrouver l’image. Je force l’ordi à s’éteindre et je rallume mais toujours rien. J’éteins à nouveau, je débranche tout, j’ouvre le boitier et je dépoussière et vérifie les connexions sata et alimentation. Je rebranche tout, boitier ouvert, je rallume et rebelotte. Je constate que le ventilo de la carte graphique tourne correctement. Par contre, le témoin vert que l’on peut voir sur la façade quand le disque dur travaille n’est pas allumé et au démarage une lumière bleu s’est brièvement allumé. Je ne retrouve pas la notice de mon boitier. peut etre que cette brève lumière bleu signifie quelque chose. Du coup, je ne sais pas si cela vient de la carte graphique, ou du disque dur. Or je me dis que normalement, au demarage le bios demare sans les disque dur.
J’ai besoin en urgence d’un conseil même si c’est une mauvaise nouvelle. En plusj’ai beaucoup bossé sur un travail important et …

au fait, je vous écris cela d’un ordi portable

Vu la carte graphique, ca me suprendrais pas qu’elle soit morte, tres peu de 8800GT ont passer l’annee 2011 :MDR

Si le ventilateur de la carte grpahique ne tourne pas normalement, alors elle a peut-etre surchauffer.

pourtant, il a l’air de tourner normalement


au fait, je suis désolé j'ai reposé à nouveau ma question sur le forum il y a deux minutes car mon probleme devient urgent du fait de travaux importants stockés sur les disques.

Assurez vous davoir le BIOS speaker brancher sur la carte mere

Retirer le GPU. Essayez de booter pour voir si la carte mere reagie.

Ensuite, essayez sans RAM, alterner les deux RAM pour voir si ca boot ou si ca reagie.

Apres, debrancher tous les SATA des disques durs.

Essayez les combinaisons de tout ca.

c’est a dire, qu’est ce que le bios speaker

Oh boy…

Le truc qui se branche a coter des fils du boitier (power Switch, Reset Switch, Power LED…). filedb.experts-exchange.com…

retirer la carte graphique pour la nettoyer, je l’ai fait mais apres je l’ai replacée. aucun resultat;
j’ai debrancher l’alim de la carte graphique, la carte mère a declancher l’alarme au moment ou j’ai rebranché l’ordi, donc la carte mère réagit bien aux urgences.
J’ai changé les deux barettes memeoires (car j’en avais en stock), ça n’a rien donné
j’ai tenté de rallumer l’ordi avec le disque windows XP, mais rien

mon objectif serait de pouvoir lancer windows à l’aveuglette et d’entendre par mes hauts parleurs, la musique de demarage de windows. or le probleme, c’est que lorsque j’allume l’ordi au bout de 45 secondes, un petit icone pparait pour mettre en route la scession et là avec les ecrans éteints, je ne peux pas savoir ou est cet icone. car si j’y parvenais et que windows demarait je pourrais au moins m’assurer que ce la ne vient pas du softwear mais bien de la carte graphique