Kit d'évolution

Bonjours, alors voila mon pc chauffe vachement quand il y a soit une animation flash soit un jeu flash ou bien un gif animé trop détaillé, et le ventilo du processeur s’emballe.
Pareil quand je veux regarder un live twitch ou autre site de streaming en direct c’est juste impossible.
Pour les vidéos, si c’est sur youtube ça passe encore. (je précise que l’intérieur de mon pc a été dépoussiéré )

Donc en cherchant un peu (je ne m’y connais pas vraiment non plus) je me dis qu’il faudrait que je me rachète une carte mère et un processeur plus récent.

Voila ma configuration que j’ai eu grâce a Pc wizard
Carte Mère : ECS Livermore
Chipset : Intel i945G/GZ
Processeur : Intel Core 2 Duo E4300 @ 1800 MHz
Mémoire physique : 2048 Mo DDR2-SDRAM (apparemment ce sont des “corsaire Value Select VS1GB533D2” d’après ce que j’ai pu lire )
Carte graphique : Intel® 82945G Express Chipset Family
Disque dur : Hitachi HDT721050SLA380 ATA Device (500Go)

Et mon boitier est un HP pavillon

Est-ce que ceci www.topachat.com… pourrait me convenir ou bien il faut que je vérifie encore autre chose, je ne veux pas mettre 200 euro pour rien ^^’ .

il nous manques une donnée importante, marque et puissance de l’alim, même si au vu de la marque de ton pc, me fait déjà une idée là dessus…

J’ai pu prendre en photo l’étiquette je crois qu’elle fait du 268W [Photo supprimée]

Je ne vois pas bien, c’est 10 ou 19A sur le +12V ?

Si ce n’est qu’un problème de chauffe (donc de bruit), tu ne peux pas te contenter de changer la pâte thermique du proco ?
Il monte a combien d’ailleurs en temp’ ?

C’est 19A.
Désolé je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire pour la pâte thérmique je ne sais pas ce que c’est et
tu me demande à combien monte la température du processeur c’est ça ? :slight_smile: je ne sais pas comment voir ça.

La pâte thermique,c’est une matière (sous forme de pâte,d’où le nom ^^ ) qui se trouve entre le processeur et le ventirad (abréviation de ventilateur + radiateur,c’est le système de refroidissement du cpu) et qui est chargée de transmettre la chaleur dégagée par le cpu vers la base du ventirad qui va ensuite la dissiper via son radiateur et son ventilo :wink:

Il arrive qu’avec les années cette pâte sèche et ne remplisse plus son rôle efficacement,donc le cpu surchauffe :neutre:

Pour les températures,pour faire au plus simple installes ceci :

www.cpuid.com… (“1.25 setup” en haut à droite)

Et si possible postes une capture de la fenêtre ici :wink:
Edité le 22/08/2014 à 22:41

D’accors merci pour ces précision :slight_smile:

Voila la capture d’écran
[Photo supprimée]

Ce sont les températures au repos (sans activité processeur particulière) ?
Si oui, c’est un peu chaud.

Soit la pâte thermique est sèche, soit le ventirad du processeur est mal fixé (regarde déjà si il a du jeu, PC éteint bien sur :wink: ) ou soit ta tour est vraiment très mal ventilée.
Remarque, c’est peut-être les trois à la fois :stuck_out_tongue:

Je pense que c’est la pâte car ça fais quand même quelque années que j’ai ce pc et je 'lai acheter a un particulier sur leboncoin donc il est quand même vieux, c’est pour ça que je pense a acheter une carte mère neuve et un processeur neuf :stuck_out_tongue:

La pâte ça se change, ça coute trois francs six sous.

Maintenant si tu estimes que c’est un bon prétexte pour upgrader alors pourquoi pas :wink:

Le kit mentionné est pas mal du tout, mais ce qui me gêne un peu c’est je ne vois pas de marque pour la ram.

Oui c’est vrai que la marque de la ram n’est pas mentionner ça me gène un peu aussi, :confused: et je me demande ce que le “PC-12800” veut dire.

Pour le kit, mon alimentation serait suffisante ? :slight_smile:

Personnellement je changerais de toute manière ton alimentation vu que sa ressemble à une noname. Ce type d’alimentation te conviendrait je penses, et tu aurais un peu de marge en cas d’upgrade matériel un peu plus tard.

www.ldlc.com…

Delta Electronics n’est pas trop mauvais :wink: (les Antec Earthwatts ont des blocs Delta)

Dans le cas présent c’est vrai que sa piuissance est un peu faible,mais si n’ajoute pas de carte graphique,je pense qu’elle peut encore faire l’affaire ^^

.

Merci black j’ignorais ce point là.

A lire

L’ennui c’est que mon budget se limite à 200 euro , du coup je ne peut pas acheter le kit et une nouvel alim’, mais d’après le liens de Dirty wings , mon alim actuelle ne serait pas compatible avec le proc haswel pour des raison que je ne comprend pas très bien :pt1cable: , des option d’économie d’énergie trop basse.
Aparament si il y a imcompatibilité, on peut désactiver ces options à partire du bio ? www.ginjfo.com…

Je me dis que soit, je prend le kit et je désactive ces option (si j’en suis capable :p),
soit j’achète la carte mère et le proc séparément (ce qui me fait 167 euro) puis avec l’argent réstant je m’achète une nouvel alim (reste à choisir une bonne)

Désactive les options.

Les options te font juste gagner 10W au repos, ça sert pas a grand chose au final

+1

Et encore, les tests que j’ai vu n’indiquent jamais plus de 5W de différence.
En voici un: www.legitreviews.com…

Ok merci , je désactivrais ces option alors :slight_smile:
Il faut obligatoirement formater le disque dur et réinstaler windows pour avoir un nouveau processeur et une nouvelle carte mère ?

Je pense pouvoir dépaser un peu les 200 euros, la ram générique fourni dans le kit me géne un peu et il y a une seul barette aparament (c’est mieux en dual channel non ? :stuck_out_tongue: )

si je prend la carte mère et le proc séparément et que je prend ces barettes là www.topachat.com…

vous croyez que c’est un bon choix ? (peut être que je me complique trop la vie X) )