Jeux qui rament après demenagement

Bonjour à tous comme le titre l indique , j ai transféré tout mon bazar dans mon nouveau logement , tout s est bien passe , pas de choc ni de bêtise faite. Je rallume donc mon pc et essaies de continuer ma saison de nba 2k16 mais le jeu rame à fond et crashe au bout d un moment . Dégoûté bien sûr et je remarque que mon ordi ne présente pas de ralentissement particulier , j ouvre donc mon pc et remarque que les ventilos de la carte graphique ne tournent plus. Quelqu un pourrait il m aider, je vous en serais extrêmement reconnaissant . J ai une gtx 970 avec un process i5 et 16 go ddr3http://img15.hostingpics.net/pics/86281420160111234036.jpg

EDIT MODO
Message edité le 12/01/2016 à 11:05

Déconnecte ta carte graphique et rebranche là (du port PCI-e)

Je vais essayer … merci, d ailleurs en parlant de cela , est elle branchée sur le bon pci ?

Ma boule de cristal est actuellement au garage, il m’est impossible de répondre.

:hello:

Dans le bon port PCI-E, oui, en revanche, la carte est alimenté par un câble PCI-E 6 pins, alors qu’il faudrait un 8 pins. :jap:

L’image ne s’affiche pas directement, mais son lien est utilisable. :wink:

Mdr kyosho, j avais mis une petite photo … merci juju pour tes indications et je n ai pas de 8 pins dans le câblage de mon ordi , est il possible de rajouter un câble 8 pins ? Merci encore

Bon les amis, carte pci débranché et rebranché et toujours la même chose, lorsque je lance un jeu, j’ai l’impression que mon pc n’utilise pas la carte graphique car le jeu crashe au bout d’un moment et le message paramère d’affichage intel n’a pas pu être récupéré, j’ai branché deux écrans , je ne comprends pas, une idée ?

Tu as bien brancher ton écran à la carte graphique et non pas à la carte mère ?

Merci pour votre aide les amis et si jamais ça arrive à quelqu un d’autre j ai trouvé la solution , il se trouve qu il faut changer dans le bios la priorité des paramètres graphiques . Sans mon cas pci e en primer display . Tout simplement .

:hello:

Tu as correctement branché ta carte graphique? Si la photo on voit que seule 6 pins sont branchés sur les 8, tu as un petit connecteur bleu en plus à mettre (en fait le 8 pins des alims sont souvent des 6+2, ce qui est ton cas)

Yes merci liosarreis, tout marche bien désormais et fallait le savoir pour le 6+2, là ça marche super !