Jeux cessent de fonctionner

Bonjour à tous,

Voilà mes jeux “cessent de fonctionner” après un temps aléatoire en fonction du titre auquel je joue… Il en résulte à un retour à mon bureau avec ce msg “A cessé de fonctionner”.

J’ai réalisé un test de ma ram avec le “diagnostic de mémoire windows”… et aucunes erreurs déclarée.

Voici un screenshot réalisé avec CPUID, y voyez-vous qqch d’etrange?

i.imgur.com…

I7-2600 @ 3.4GHZ
GTX 770
Alimentation ocz 600W
8GO
Edité le 23/12/2014 à 18:55

La température cpu me paraît élevée,à confirmer par un habitué des Intel :neutre:

Celle de la carte graphique me paraît aussi un peu haute,quel est son modèle exact ?

C’est chaud mais pas une température à créer des problèmes

Une Gainward GTX770 (pas overclockée).

Je n’arrive pas à cerner le problème :confused:
A mon avis: soit ram, soit carte graphique, soit alimentation…

En fait je me suis trompé : je pensais à la température de mon ancienne HD5870 qui chauffait peu :ane:

Par comparaison avec mon actuelle R9 280X équivalente à la GTX770,les valeurs de 32° repos-74° ingame sont donc dans la norme ^^

Tu n’as pas mis à jour les pilotes ou fait une autre modif récemment ?

Non pas de modif récentes, mes pilotes graphiques sont à jours… j’ai même réinstallé windows 7 et le problème perdure.

Niveau jeux testé il s’agit d’Assassin’s creed Unity et de Far Cry 4 ( je sais ils sont connu pour le pas etre bien “optimisé”)

Je vais tester avec 1 ou 2 autres jeux pour confirmer mes problèmes.

ça fait chaud quand même :neutre:

A 80°, il y a certes le “throttle” qui doit entrer en action, mais va savoir si la temp ne monte pas encore plus haut quand même et fasse planter le jeu.

Moi je vérifierais le montage du ventirad.

C’est le rad intel de base ?

Oui ventillard intel de base.

J’ai finalement testé un autre jeux: metro 2033 et là le jeux a planté en affichant un msg de nvidia “Nvidia Windows kernel mode driver ne repondait plus et a été récupéré”.
J’ai alors testé Far Cry 4 en mode fenetré et j’ai egalement vu ce msg d’erreur apparaitre…

Après quelques recherches il parait que c’est du à un problème de température, j’ai alors installé MSI afterburn pour augmenter la vitesse des ventillos de la carte graphique et maintenant les plantages semblent avoir disparu :).
Je reste pourtant très proche des 70° pour la CG…

C’est quoi comme modèle la gtx 770 ? Tu as augmenter le ventilo de combien ? Faut voir si la carte “de base” ne surchauffe pas :confused:

Sinon, 70° c’est normal. Perso, ma gtx 770 lightning monte a 72° grand max suivant le jeu et elle s’en porte très bien.

Tu as un flux d’air constant dans ta tour?

Bon finalement ca n’a pas réglé le problème… j’ai juste du avoir de la chance pendant un moment…

J’ai remarqué de temps en temps lorsque le jeux plante j’entends la musique de démarrage de windows… :expressionless:

C’est une Une Gainward GTX770.

J’ai un ventillo d’extraction à l’arrière de la tour, sinon rien de spécial.
Edité le 31/12/2014 à 12:43

C’est un pc que tu viens de monté ou il fonctionnait correctement avant ?

En fait mon ancienne carte graphique est morte du jour au lendemain après plusieures années de fonctionnement.
J’ai alors testé différentes cartes graphique prêtée par des amis mais je n’arrivais pas à les faire fonctionner…

J’etais alors sur le point de m’acheter une nouvelle carte mère, mais avant j’ai décidé de m’acheter une carte graphique la fameuse GAINWARD GTX770 et elle fonctionna à merveille. N’etant pas un grand joueurs de jeux videos je viens seulement de remarquer le problème sur les jeux… Du coup peut etre est ce toujours un problème de la carte mère…

Ou d’alim…c’est peut-être déjà elle qui avait endommagé la précédente carte graphique et qui ne fournissait plus des tensions assez stables pour toutes les autres cartes que tu as essayé :neutre:

Comment puis-je vérifier les tensions de mon alimentation?

Pas d’idées?

J’insiste aussi sur le fait que lorsque le jeux video plante, j’ai un ecran noir puis j’entends la musique de demarrage de windows et j’ai un msg “cette application vient de cessé de fonctionner” apparait.

:hello:

+1.

Je testerais avec une autre alim (de qualité évidemment). :jap:
Edité le 08/01/2015 à 13:40

Il n’est donc pas possible de vérifier les tensions avec un programme pour savoir si quelque chose “cloche” dans les chiffres?

Car je n’ai pas d’autres alim sous la main… et il me faudrait donc en acheter une pour tester…

Tu peux vérifier les tensions avec un logiciel tel que HWMonitor, mais attention il est toujours possible que l’alim ait un soucis sans que ce soit visible, parce qu’une transition rapide par exemple à cause d’un cono défectueux peut avoir une conséquence sur la stabilité, sans que les sondes ne voient passer cette dite transition brusque.

A moins d’être équipé d’un oscilloscope il est impossible d’être sûr et certain des tensions d’une alim. :jap:

Tu n’aurais pas moyen de t’en faire prêter une ?

Sur ce screenshot rien ne semble anormal niveau tension alors?
i.imgur.com…

Je ne sais pas trop comment interpréter les valeurs…