Retour au site
Connexion : S'inscrire

22 messages
Filtrer ok

Intel E8400 ou AMD Phenom II X3 Black Edition ?

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Tout est dans le titre,lequel est le plus performant pour du multimédia et les jeux ?
Merci
Edité le 12/04/2009 à 11:18

Intel, AMD

e8400 pour moi surtout en jeu

Config en Am3, bien plus évolutive que le 775!
Et puis si t'as de la chance, tu pourras peut être activer le 4ème coeur du phenom

ustinov_9 a écrit:
Et puis si t'as de la chance, tu pourras peut être activer le 4ème coeur du phenom
pour du jeux un x3
hum
.....
un x3 que 3coeur

Je vais me répéter, mais bon:
Il est évident que pour un usage jeux vidéo, la série E8x00 est vraiment géniale (je possède moi même un E8500).
Après pour un usage multimédia et jeux vidéo, je pense que le phenom s'en sortirait mieux, car faut pas oublier que les futurs jeux exploiteront plusieurs coeurs, puis la plate forme am3 est toute récente, alors que la 775 est vraiment sur la fin (pas de nouvelles sorties de prévu il me semble).

Enfin ce n'est que mon avis, et puis voila pour les 4 coeurs, c'est possible: ici

ustinov_9 a écrit:
Je vais me répéter, mais bon:
Il est évident que pour un usage jeux vidéo, la série E8x00 est vraiment géniale (je possède moi même un E8500).
Après pour un usage multimédia et jeux vidéo, je pense que le phenom s'en sortirait mieux, car faut pas oublier que les futurs jeux exploiteront plusieurs coeurs, puis la plate forme am3 est toute récente, alors que la 775 est vraiment sur la fin (pas de nouvelles sorties de prévu il me semble).

Enfin ce n'est que mon avis, et puis voila pour les 4 coeurs, c'est possible: ici
+1 pis am3 plateforme dragon avec un phénome une hd4*** +ddr3
lga 775 et sur le fin pour moi (personnel)
il a eu de très beau jours

Ok merci pour vos conseils,mais pour l'instant ca sera une plateforme AM2+ avec cette carte mère www.materiel.net... qui accepte les derniers Phenom II avec 2 Go de ram Gskill et une HD 4850 Golden Sample de chez Gainward.
Une machine homogène non ?
Edité le 12/04/2009 à 16:18

Ok je vous remercie pour votre aide j'ai plus qu'a croiser les doigts pour que mon Phenom II X3 soit en X4 avec un Core désactivé

Mr.Hunt a écrit:
Ok je vous remercie pour votre aide j'ai plus qu'a croiser les doigts pour que mon Phenom II X3 soit en X4 avec un Core désactivé
tu la déjà achté ?

Nan pas encore mon "futur" Phenom II X3
Edité le 12/04/2009 à 16:38

ta combien de budget ?

dans les 200€ pourquoi ?

att le 20 avril ya le 955 phenom II x4 next gen socket am2+ am3
4 fois 3.2ghz prévut au au tour de 180 200€

Je savais qu'il allait en sortir un dans pas longtemps mais je ne savais pas lequel.
Je vais surement attendre celui la alors,par contre ma Carte mère qui a un socket AM2+ ne va pas pénaliser la puissance de ce CPU ?

non du tous il me semble pas att je vérifie sa non c'est bon sa y va ^^
Edité le 12/04/2009 à 17:18

ustinov_9 a écrit:
seulement si ta un modèle 0904 qui date de sa sorti

J'en ai un mais j'ai jamais été capable de l'activer sur un bios d'une carte mère asus

en mp il y a plusiere jours

v1rus 2.2 a écrit:

Dota666 a écrit:
v1rus 2.2 a écrit:
Dota666 a écrit:
re je suis pas trop amd je suis sceptique peut tu men dire plus sur c'est cpu ?

Les phenom II sont vraiment intéressant en terme de perfs/qualité/prix. En plus, avec la rétro-compatibilité, tu peux en mettre un sur une carte mère avec un socket am2+ (le moins chère que j'ai vue présentement c'est 81 euro).

Le 940 BE en socket am2+ est au niveau des Q9400/q9440 et une capacité d'oc assez impressionnant (normalement 4Ghz en aircooling).

Présentement, j'ai le 710 X3 puis c'est performance mon assez étonner pour un processeur que j'ai acheté pas chère et temporairement en attendant le 955 justement. Le 710 X3 est à 118.90 euro sur materiel.net

Je m'attend que le 955 soit aussi puissant que le i7 920 sinon proche en performance pour moins chère (peut être pas à sa sorti mais peu de temps après)
donc le mieux a faire jattend les nouveau phenom une ptite question il seront tranquille dans les jeux ?
Pour le moment, le X3 720 est le meilleurs choix du coté d'amd mais si je me rappel bien, quand le 955 sortira, y devrait avoir 2 ou 3 autres processeur qui devrait sortir.

Pour les jeux, aucun problème
Edité le 12/04/2009 à 17:38

Ma CM est une Gigabyte,me reste plus qu'a flasher le bios pour le mettre en "F3" et j'essayerais d'activer le 4eme coeur si possible
Bre,merci pour vos conseils

Dota666 a écrit:
v1rus 2.2 a écrit:
ustinov_9 a écrit:
seulement si ta un modèle 0904 qui date de sa sorti

J'en ai un mais j'ai jamais été capable de l'activer sur un bios d'une carte mère asus

en mp il y a plusiere jours

v1rus 2.2 a écrit:

Dota666 a écrit:
v1rus 2.2 a écrit:
Dota666 a écrit:
re je suis pas trop amd je suis sceptique peut tu men dire plus sur c'est cpu ?
Les phenom II sont vraiment intéressant en terme de perfs/qualité/prix. En plus, avec la rétro-compatibilité, tu peux en mettre un sur une carte mère avec un socket am2+ (le moins chère que j'ai vue présentement c'est 81 euro).

Le 940 BE en socket am2+ est au niveau des Q9400/q9440 et une capacité d'oc assez impressionnant (normalement 4Ghz en aircooling).

Présentement, j'ai le 710 X3 puis c'est performance mon assez étonner pour un processeur que j'ai acheté pas chère et temporairement en attendant le 955 justement. Le 710 X3 est à 118.90 euro sur materiel.net

Je m'attend que le 955 soit aussi puissant que le i7 920 sinon proche en performance pour moins chère (peut être pas à sa sorti mais peu de temps après)
donc le mieux a faire jattend les nouveau phenom une ptite question il seront tranquille dans les jeux ?
Pour le moment, le X3 720 est le meilleurs choix du coté d'amd mais si je me rappel bien, quand le 955 sortira, y devrait avoir 2 ou 3 autres processeur qui devrait sortir.

Pour les jeux, aucun problème
là je parle pour activer le 4e coeur, pas des futurs processeurs qui vont sortir

|

22 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !