Installer un core i5 pour jouer

Salut à tous,

J’ai un problème pour jouer avec mon pc, il freeze dès que l’UC utilisée reste quelques secondes à 100%, ce qui arrive au coeur du jeu lorsqu’ils sont récents, quand il y a le plus besoin de faire des calculs. J’ai cru comprendre que c’était sans doute à cause de mon processeur i3 qui est insuffisant pour jouer à des jeux récents.

Ma question est la suivante : est-ce que suivant la config de mon ordinateur il peut être utile de remplacer le i3 par un i5 ?
C’est un pc qui a 5 ans et qui m’avais valus 800€ à l’époque, voilà sa config en résumé :
http://img4.hostingpics.net/pics/909410Config.png
Demandez s’il vous faut le détail de la config ou un rapport complet sur la machine ou le système.

Pour la RAM je pense que c’est bon, quand je “ne fais rien tourner” j’ai 1,3 Go de RAM utilisée ce qui est bon je crois.
Je pense que le processeur n’est pas assez évolué, je ne sais pas en ce qui concerne la carte graphique, et je sais qu’il doit y avoir une harmonie entre les composants.

Est-ce que mon ordinateur peut recevoir un Core i5 ou est ce qu’il faut changer le tout et acheter un nouvel ordinateur ?

Merci à tous pour votre aide !

:hello:

Non, un CPU (quel qui soit) à 100% ne doit pas provoquer de freezes.

Pour moi il y a un problème sur ta config. :neutre:
Edité le 30/12/2014 à 09:40

:hello:

Peut être un soucis de surchauffe.

Lances hw monitor, laisses le ouvert et lances un jeu. Joue un certains temps puis regardes les températures (processeur et carte graphique principalement) et dis nous ce que ça donne.

J’ai jouer pendant une heure et voilà ce que ça dit :
http://img4.hostingpics.net/pics/898602hwid.png
Y a t-il quelque chose à remarquer ? Merci

Niveau températures, c’est correct. Le soucis ne vient pas de la.

Il y a quoi comme alimentation dans ce pc ?

Alim HKC 550 W 24P SATA

Je ne veux pas trop m’avancer, mais il me semble que cette alim c’est de la daube :confused:

Tu t’avances pas des masses, par contre un i3 + HD5570, on peut pas dire que ca boulotte des watts par pack de 100, ca doit tirer moins de 150W à tout casser

Le i3 suffit largement pour la plupart des jeux, même si c’est un modèle assez ancien en socket 1156

Par contre pour les jeux récents, la HD5570 doit carrément être à la peine, c’était déjà pas super costaud à sa sortie, maintenant elle est complètement larguée :sweet: c’est plutôt de ce coté là qu’il faudrait creuser en priorité

S’il change de carte graphique, a mon avis faudra changer d’alim.

Même si la carte graphique est complètement a la rue, ça ne devrait pas freezer. ça doit ramer pas mal mais pas que l’écran fige carrément.

Actuellemnt ça ne ram jamais mais ça frise.

Que la carte graphique soit larguée c’est une chose, mais ça n’explique pas pour autant les freezes.

Spe? => Quand tu dis freeze, c’est bien le fait que le PC se fige et que tu es obligé soit d’appuyer sur reset, soit de l’éteindre et de le rallumer ? (Je demande, histoire d’être sûr de parler de la même chose)
Edité le 30/12/2014 à 13:55

Moi je commencerais par tester avec une autre alim.

pareil

oui par freeze j’entends cela

dans ce cas