Installer ssd sans formater windows 7

Bonjour,

Actuellement j’ai la configuration cité dans ma signature avec deux HDD de 1To en RAID 1. J’ai partitionné ce stockage en deux : 100 Go pour Seven et le reste pour les fichiers perso.

J’ai acheté un disque SSD de 120 Go et j’aimerais y mettre Seven. Pour les HDD, j’aimerais refusionner la partition de 100Go avec l’autre pour n’avoir que 1To en une seule partition.

J’ai entendu dire que l’on pouvais “cloner” Seven sur le SSD afin de ne pas avoir à le formater.

Pouvais m’en dire plus ? Faisable ? Si je rajoute un SSD, ne va t-il pas y avoir de confusiuon avec le RAID ou est-ce que cela n’a aucune importance ?

Merci

Prenez un cd de Hiren’s Boot CD. Faites une image avec le tool dans Backup-> Seagate DiscWizard 11.8326

Une fois dans le tool, faites Make Image drive (quelque chose dans le genre) et ensuite suivez les instructions. Placer le fichier image dans un disquesur votre HDD.

Ou encore, vous pouvez installer votre SSD avant tout ca et je crois que dans le tool il y a un live cloning utility qui permet de cloner la partition directement sur le SSD.

Et apres, une fois le systeme sur votre SSD, suffit d’aller dans le Windows Mangement Console et dans le Disk Management pour refusionner la partition.

Ok merci.

Par contre j’ai un frein qui m’empeche premierement de l’installer physiquement, je m’explique :
Ma carte mère est composé de 2 x SATA III et 4 x SATA II. OCZ préconise une connexion en SATA III pour avoir les meilleurs performance, sauf que, mes deux HDD sont branché sur les deux SATA III et pour rappel, ces deux HDD sont en RAID 1 logiciel. Autre chose importante, ce n’est pas moi qui est monté mon PC donc je n’y connais rien en RAID.

Mes questions :

  • Y a t-il vraiment une grosse difference de performance entre le SATA II et le SATA III ?
  • Si je branche mes deux HDD sur les SATA II et mon SSD sur le SATA III, sans rien touché à la configuration logiciel, est ce que mes deux HDD seront toujours en RAID 1 (reconnu par le logiciel) ou va t-il y avoir un plantage, bug,…?

Pour info, mes HDD sont des Western Digital WD10EALX et le controleur RAID est celui intégré à la carte mère
Edité le 03/12/2012 à 13:47

Non, en pratique il y a aucune différence… seulement dans les bench :sarcastic:

Mon pc me sert essentiellment à lire des films en HD et à joué. Sur mes HDD j’ai mes films et sur SSD, en plus de l’OS je pense y installer mes jeux.

J’en conclus que c’est le SSD…pas le meilleur choix,tu aurais dû demander conseil avant d’acheter :confused:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

+1

Je le posséde depuis debut 2012. Il était censé remplacé un des deux hdd de mon portable mais celui-ci m’a laché juste après :frowning: Je me suis retrouvé avec un SSD de 120Go et un WD Caviar blue de 500Go sous les bras :confused: A l’époque il était bradé, j’en ai profité pour le prendre en plus il était plutot bien noté niveau qualité/prix : c’est un OCZ Agility 3. Maintenant, comme je ne sais pas trop quoi en faire, j’ai décidé de le mettre dans mon PCHC. Ce serait con de le jeté.

Tu m’aurais conseillé quoi aujourd’hui comme SSD de 120Go ?

Perso, Crucial M4 128 GO. :jap:
Edité le 03/12/2012 à 20:04

En plus il pas très cher, moins de 100€

J’ai juste à croisé les doigts pour pas qui clac trop precipitamment :arf:

Je reviens vers vous car j’ai une difficulté.

Déjà je laisse tombé l’histoire de la migration de seven vers le SSD. Je prefere refaire une installe complete. Surtout que je l’utilise essentiellement pour XBMC + MPC-HC, donc pas 3 plombs à réinstaller.

Ma difficulté : j’ai installé le SSD sur le port 5 de ma carte mere. J’ai ensuite démarré sur le BIOS afion d’activer l’AHCI. Mais ou se trouve ce mode ? Dans “Integrated Peripherals” j’ai bien une ligne "“PCH SATA Control Mode” dans lequel je peux choisir entre IDE, RAID, ou AHCI. Mais étant donné que je posséde déjà un RAID 1, j’ai peur de faire sauter mon RAID ou planté le pc en choisissant le mode AHCI. Que vat-il se passer si je choisi le mode AHCI ?

Merci