Installation du controleur 3Com sur A7N8X

Bonjour

Je voudrais utiliser les 2 controleurs rezo de mon A7N8X. le nvidia ne pose pas de probleme.

Mais le gestionnaire de peripheriques ne detecte pas le controleur 3com (pas detecté du tout).
Les drivers ne sont pas présent sur le cd d’installation ni sur le site d’asus (en tout cas pas trouvés).

Auriez vous la solution ou les drivers adequats?

Asus A7N8X deluxe
windows XP pro
Amd 2600+
Controleurs (sous reserve): 3Com 3C920B-EMB
Derniers pilotes asus.

Merci pour vos lumieres !

Il est activé dans le BIOS déjà ?

J’ai la même carte mére que toi, et les pilotes 3com sont sur le CD de drivers de la carte mère. Je l’ai installé, mes 2 ports réseaux fonctionnent.

http://www.nokytech.net/forum/archive/index.php/t-30321.html

oui j’ai verifié !

J’ai aussi cette carte, mais autant avoir les dernier pilotes plutot que ceux de la cm qui doivent dater.

par contre, tu constates une diff de perf entre les 2 ?

Pasque j’ai ma 9 box sur la nvidia (en ethernet donc) et au boot c’est long pour que la connexion réseau se fasses (et ça bloques le reste).

Si il est actif dans le BIOS, xp doit le reconnaitre au lancement…

Au pire il trouves pas de driver approprié mais le périphérique doit apparaitre dans le gestionnaire.

http://www.infos-du-net.com/forum/23103-6-a7n8x-deluxe-lan

Ils ne sont pas present en install windows sur le CD, contrairement a la notice (remplacés par les drivers usb 2.0). Bizarre
En revanche ils y a bien des drivers 3com en fouillant dans le CD qui s’installe sous Dos, strictement incomprehensible pour un novice comme moi.
F:\Drivers\LAN\3COM

Si je lance l’exe dos plein de choix hautement aleatoire…

le port 3com est présent ou pas dans le gestionnaire xp ?

lol bien tenté mais g deja essayé :slight_smile:

google est l’ami de tous (^^)

Totalement absent du gestionnaire de periph… peut etre grillé???

ça peut arriver mais j’ai des doutes quand même.

ton pb. m’a l’air partagé par bcp de monde en tous cas.

si aucune ip n’est définie pour le controleur le temps boot de win est plus long. avec un ip fixe il n’y a plus de temps d’attente.

comment avoir une ip fixe ?

propriétés de la carte ehternet, puis dans les propriété tcp/ip tu rentres 192.168.0.1 comme ip (bien que des fois je préfere 192.168.1.1, si il n’y a pas partage internet depuis ce pc) et 255.255.255.0 comme subnet mask

Rien a voir avec l’adresse IP fournie par le FAI ?

non. ça n’a rien à voir. personnellement j’ai deux ip fai à travers mon modem pour deux cartes réseau qui ont elles-même une ip de config tcp/ip.

en fait comme xp ne trouve pas d’ip manuel il lui en adresse une par défaut, c’est ça qui bloque au démarrage.