Installation drivers SATA sans lecteur disquette

bonjour,

Un ami vient de commander un nouveau PC équipé d’un HD SATA et il me demande d’installer XP sur sa nouvelle machine.
Or, lors de l’installation XP reclame les drivers du HD qu’abituellement je lui fournis depuis une disquette … pb ce nouveau PC est depourvu de lecteur de disquette :confused:

XP ne trouve donc pas le HD et ne s’installe pas … quelle est la solution pour fournir ces drivers lors de l’instal sans disposer d’un lecteur de disquette (de plus en plus souvent absent des nouvelles machines) ?

merci et A++

la seule solution c’est de te faire un CD de windows personnalisé avec les pilotes sata intégré
tu peux le faire soit “à la main”, soit avec le logiciel nlite (ce que j’ai fait ça marche nickel)

slt
est-ce possible de creer ce cd windows perso sur un autre pc???
merci

ben pour creer ton cd tu mets les drivers dont tu as besoin etc etc
donc oui je pense cest possible

Tu achètes un lecteur de disquettes, ou une récup, et tu le branches rien que pour l’install de XP.

Ou tu l’ “empruntes” sur un autre PC. Gaffe à bien repérer le sens des branchements.

Ils ont supprimé les lecteurs de disquettes des nouveaux PCs parceque c’était la seule chose qui marchait impeccable et sur laquelle on pouvait compter :stuck_out_tongue:

je ne comprend pas comment utiliser le logiciel nLite :pt1cable: quelqu’un pourrait il m’expliquer rapidement les etapes pour la creation de mon cd xp perso
merci!!!

tu peux aussi installer xp sur un ide temporaire, y installer les drivers et ghoster vers le hd sata.
edit : euh, c’est quoi cette mobo ? elle a pas la sata natif ? si oui ça va booter direct sans mettre les drivers, quand même penser à les mettre à jour ensuite.

Je tiens à remercier tout d’abord toutes les personnes actives sur ce forum, cela m’a bien aidé pour mes problèmes.

Ensuite, je viens démentir ce que j’ai lu :

Le lecteur de disquette n’est pas indispensable. Les clefs USB fonctionnent et heureusement d’ailleurs.

Par contre, il faut activer le support USB pour le DOS dans le bios. Il faut aller dans la partie USB du bios puis activer une option qui s’appelle (de mémoire) : Legacy USB et qui est désactivée par défaut.

Grace à cette option, une clef USB est reconnu comme un lecteur de disquette (a: ou b:) sous DOS (je l’ai testé plusieurs fois sur mes 2 PC). Windows m’a reconnu mes drivers SATA grace à cela.

a+

PS : vous pouvez vraiment jeter les lecteurs de disquettes…

merci je vais tester toute suite j’ai se probleme la et j’avait tenter je v chercher cette option dans le bios directement

probleme je trouve pas l’option sous mon bios snif :frowning:

et apres tu boot comme sur le SATA?

tu lance une console de recuperation et … misere elle ne detecte pas le disque dur :ane: