Problème reconnaissance HP C4380 en Wifi

Bonjour,
j’ai acheté une HP Photosmart C4380, que j’ai installé et configué en WIFI; jusque là tout va bien, tout est installé, bien reconnu.
Mais quand j’éteins et rallume mon PC, mon ordi me l’indique deconnectée ou hors connexion, pourtant elle est allumée.

Y a-t-il quelque chose à faire ou configurer?
Merci d’avance

j’ai eu le même pb. HP ne sachant pas réssoudre mon problème, j’ai insisté en cherchant seul; la solution pour moi consiste à paramétrer mon gestionnaire de reseau.
ma config = Acer + vista et acer e.net management + modem routeur linksys.
une fois déclarée l’imprimante comme imprimante par défaut dans mon profil, tout est devenu ok. :bounce::bounce::bounce:
en fait le cd d’install HP ne déclare l’imprimante que sur le PC et pas sur le modem routeur. donc des que l’on coupe, l’imprimante passe en hors connexion jusqu’à une nouvelle install.
il est donc nécessaire de reprendre la config du profil de l’appli qui gère le réseau et qui est fournis avec le routeur wifi . tu trouves dans un des onglets le paramétrage imprimante. tu remplace l’imprimante (generalement virtuelle) par la nouvelle et ça roule.

cela fait 2 mois que je galère… alors si ça peut aider…
j’attends toujours une réponse de Hp donc si vous les voyez vous pouvez toujours passer le tuyau…:wink:

Bonjour,

Moi aussi, j ai pas mal galeré avec une imprimante photosmart 4599 (tout en un):@.
Après 2 heures de recherche, j 'ai enfin trouvé la solution !!!
J’ai un routeur wifi Linksys sur lequel est raccordé ma freebox version 4.
Après avoir essayer toutes les options que proposait le cd d’installation d’HP (imprimante local usb, imprimante reseau…) rien ne fonctionnais mon imprimante n’était pas en wifi :@.
Donc voici comment finalement, j’y suis arrivé :

1/ Allumez votre imprimante (deconnectez la du USB).
Activer le wifi de l’imprimante en appuyant sur le bouton wifi sur l’imprimante.

2/Maintenent, allez voir dans les reseaux wifi disponible que windows detecte.
Normalement, votre imprimante doit apparaitre sous son nom, du genre HPhome.
Déconnectez vous de votre connexion actuelle et connecter vous sur HPhome, normalement comme d’hab cette connexion va vous adresser un adresse IP (message 'lecture de l’adresse IP"puis Connexion).

3/Maintenant lancez votre cd d’installation HP, selectionnez imprimante en réseau, et faites toute ce qu’on vous demande (ex: branchez Usb etc…) quand l’installation vous demande de sélectionner un réseau parmis ceux qu’elle détecte, sélectionnez votre réseau internet, cela va permettre d’associer votre imprimante avec votre réseau.

4/ A la fin de l’installation normalement l’assistant d’installation, vous demande de débrancher l’usb de votre imprimante et essaye de la détecter.
Si il la détecte une fois débranchée c’est la preuve qu’elle est visible sur votre réseau.

Voila, simple non.

Bon Courage.
Edité le 28/01/2009 à 22:40