IMPRIMANTE HP PSC - Bourrage papier

Bonjour à tous,

Mon soucis vient de mon imprimante HP PSC .

Dès que je lance une impression :

1 la feuille est bein prise,
2 la feuille avance et s’arrête à la moité de son trajet,
3 Message : bourrage papier (il n’y en a pas)
4 J’appuie sur la touche annuler
5 La feuille ressort de l’imprimante correctement,
6 L’imprimante reprends une autre feuille et s’arrête de nouveau, bourrage papier.

Voici le cycle continue.

Notez qu’il n’y a aucune impression sur la feuiile.

Est ce un défaut que l’on rencontre généralement chez HP?

Merci pour vos lumières :slight_smile:

Coucou,
J’ai identiquement le meme probleme…
Je suis allée chez le revendeur pour en savoir plus et il m’a dit qu’il rencontrait ce probleme tous les jours…
12 mois de garantie, cela fait 18 mois que je l’ai achetée… Je rale!!!
Le revendeur m’a dit que pour la faire réparer, il fallait la renvoyer chez HP et que c’était un forfait de minimum 100€ voire 125€ ou 150€…
Je ne sais pas quoi faire… Une neuve coute 170€…
Mais sur ce coup là HP me déçoit beaucoup!!!
Je pensais avoir de la qualité et un bon service après-vente…
Je ne compte pas investir 170€ tous les 18 mois pour une imprimante…
Voilà, si d’autres personnes ont le meme probleme, qu’ils se manifestent, on pourrait peut-être revendiquer quelque chose!
Je rale, je rale, je rale!!!

A votre clavier…

Pour moi, tout est rentré dans l’ordre…
Mon ami a trouvé la pièce défectueuse (qui était cassée en deux) et il l’a recollée avec de la super glue 3…
Pour l’instant ca tient…
Si quelqu’un veut des photos de la piece, qu’il fasse signe !

A+

Salut…

Aujourd’hui je viens pour la première fois faire un tour sur clubic, pour voir si on parle de mon imprimante. Et bingo!..

12 mois de garantie et les problèmes ont commencé avec ma PSC 2175.

-impossibilité d’imprimer des photos (blanches sur papier spécial)
-impossibilité de faire des copies quelques mois après
-mauvaise impression une fois sur deux depuis quelques semaines après avoir changé une cartouche

A cela s’ajoute le fait qu’un de mes amis a eu le même problème avec une hp, et que le pc que j’avais acheté avec, hp également, n’a tenu que deux ans avant que soit grillée ma carte mère. Impossible de la changer car l’emplacement n’est pas standard sur ce pavillon donc j’ai du faire refaire une tour avec les éléments. D’ailleurs le lecteur de disquettes ne fonctionne plus non plus.

Merci hp, la marque a éviter!

Bonjour Aurel VCB

J’ai le même problème avec mon imprimante HP psc 1315
Blocage de la fuille à mi parcours puis ejection sans aucun problème mais pas d’impression.
Pourrais tu m’envoyer la photo de la pièce defectueuse ? est ce que cela se démonte facilement ?
Merci d’avance !

Edit modo: Adresse email retirée pour te protéger des petits plaisantins et des robots spammeurs :jap:
Message edité le 11/11/2007 à 19:47

Bonjour Aurelvcb,
je ne sais pas si tu as reçu mon message que je t’ai envoyé hier, mais je souhaitais savoir si tu pouvais m’envoyer les photos pour voir où se situe la pièce que ton ami à réparé. Cela m’arrangerai bien car l’imrpimante que j’ai me fait automatiquement le message bourrage papier alors qu’il n’y en a pas.
J’espère que tu auras le message.
Merci pour ton aide
Jeepee1

bonjour j’ai un soucis avec mon imprimante hp psc 1315. elle ne prend plus le papier pour imprimer du jour au lendemain. que dois-je faire?
merci pour votre reponse

Bonjour laure66, j’ai moi aussi le même problème.
Il s’agit surement de poussières à l’intérieur qui s’accumulent et qui d’un coup bloquent le système de prise de feuille(rouleau encrassé).
Le problème c’est le démontage, les vis sont exagonales, il faut un outil spécial, sinon après ouverture: nettoyage et remplacement des vis par d’autre du type en croix
Si quelqu’un a un truc et astuces merci de le partager

Salut je viens d’ avoir exactement le meme probleme que macko62 avec ma psc 1315 .
Quelqu’un pourrait il m’aider

Merci d’avance.

Bonjour à tous !

Sachez que ce problème est courant sur la plupart des imprimantes HP. La machine affiche Bourrage Papier sans aucune raison.

Ceci est dû à une petite pièce plastique, située à droite du chariot de cartouches d’encre, monté sur ressort. Si cette pièce fragile se casse, l’imprimante ne fonctionne plus.
Ce problème est particulièrement présent sur les imprimantes HP PSC 1610, 1510, 2355, 4100 et 2175.

D’après le constructeur, cela viendrait d’une manipulation brusque …
Certains bricoleurs on réussi à récupérer le morceau de plastique détaché et à le recoller, avec un succès mitigé.
Ceux qui ont contacté le support HP se sont heurté au mutisme du constructeur …

L’association de consommateurs Que Choisir s’en ai mêlée et a pu obtenir un geste du constructeur :

Il s’est engagé à ce que chaque réclamation adressée en ligne (http://h41087.hp.com/aide/ecrire_reclamations.html) fasse l’objet d’une réponse individualisée avec prise de contact sous 7 jours. Deux conditions toutefois : la première, que le formulaire de contact (coordonnées, date d’achat, référence du produit, numéro de série à 10 caractères, détails de la demande) soi dûment rempli. La seconde, que soit précisé “de façon lisible le nom du journal Que Choisir dans la demande”. (tiré de Que Choisir 471 - Juin 2009).

Reste à faire passer l’information, et si rien n’est fais, engagé une procédure judiciaire.

Bonne chance à tous,
Cordialement,
Aurélien

j’ai un problème du genre sur mon HP 1110, je souhaiterais avoir ta photo Aurelvcb, si tu l’as encore. je sais que le topic est vieux, mais si possible aidez moi.
mon problème est le suivant : l’impression est impossible, le chariot d’impression fait un nettoyage mais n’imprime jamais et le papier fait des allez retour, comme s’il y avait un bourrage, et la machine se met en défaut.

aidez moi svp!!!
merci d’avance.
etienne.

J’ai eu le meme pb sur mon imprimante HP PHOTOSMART C4280:
Pendant qq jour, j’ai eu un bruit de crécelle strident quand l’imprimante imprimait encore.

Ensuite j’ai eu le message d’erreur« bourrage papier ». L’imprimante ne marche plus
1 la feuille s’engage
2 la feuille avance et s’arrête à la moité de son trajet,
3 Message : bourrage papier (Or après vérification aucun papier ne bouchait l’imprimante).
4 J’appuie sur la touche annuler
5 La feuille ressort de l’imprimante correctement,
6 L’imprimante reprends une autre feuille et s’arrête de nouveau, bourrage papier.

C’est une minuscule pièce en plastique noir cassée qui est responsable du problème.
La pièce en question :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_872552DSCI1935.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_693713DSCI1941.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_693713DSCI1941.jpg

Après avoir recollé la pièce, l’imprimante marche à nouveau. Donc on peut réparer ce pb avec un petit tournevis à étoile et un bon tube de superglue 3
Mais cela ne va pas durer éternellement.
Les constructeurs s de chez HP ont définitivement conçu cette imprimante pour qu’elle casse à un moment ou à un autre.

Bonne année à tous,
Je viens un peu tard, mais peux vous apporter quelques idées essentielle du sujet;
Si vous avez un imprimant Epson ou Hp, ils sont meme malade que tous les restes: le programme de machine ne peut pas terminer à cause un engrenage très vite usé, voir les photos joints. Ceci est pour modèle HP J6410.
La pièce panne est un ensemble d’engrenage entraîné par un axe en métal, puis entraîné aussi un engrenage blanc qui positionne le chariot de cartouches d’encres.
A plus
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]