Image décalée ou dans les jeux ou sur le bureau

Bonjour,

Je viens d’acheter une GTX960, et depuis que cette carte est installée, mon image est décalée lorsque je lance un jeu. Si je règle l’écran ou le pilote Nvidia pour la remettre au centre, lorsque je vais quitter le jeu ce sera le bureau qui sera décalé. Bref, je ne sais plus comment faire.

Mon écran est de résolution 1680/1050. Il est réglé en natif et les jeux sont eux aussi réglés sur cette résolution bien sur (je précise que j’ai essayé avec différents jeux et que c’est la même chose à chaque fois). De toute façon ce n’est pas une question de résolution car la qualité d’image est la même, juste avec un trait noir en haut et une partie de l’image manquante en bas.

Si quelqu’un pouvait m’aider, je vous en serais très reconnaissant, car c’est vraiment “casse pieds” de devoir changer les réglages de l’écran à chaque fois que je passe du bureau à un jeu ou inversement.

:hello:

L’écran est branché comment à la carte graphique ?

C’est quoi comme type de moniteur ? Un Crt ou un Lcd ?

J’ai trouvé la solution (5 mn après avoir posté ici, et alors que je cherche depuis plusieurs jours :D… désolé :slight_smile: ).

Mon écran est un 60Hz, et il est possible de le mettre en 59Hz. J’ai essayé et ça a résolu le problème. Maintenant, mes jeux ainsi que le bureau sont au centre. Merci à vous quand même.

PS : par contre, comment ça se fait que ça me propose 59HZ ??? Je connaissais 60, 75, 100HZ, mais 59, jamais vu ça !
Edité le 28/04/2015 à 11:57

Etrange qu’un si petit changement du taux de rafraîchissement ait réglé le problème :etonne2:

Je crois plutôt à un mauvais réglage dans le panneau de contrôle Nvidia qui fait que l’image n’était pas centrée ni à la taille de l’écran :neutre: