), je souhaiterais la refaire. Ce sera principalement pour jouer, et je compte mettre entre 600 et 700 euros (peut-être + si ça vaut le coup ^^) pour acheter de la RAM, un processeur, et une carte mère. 
Bof, mieux vaut prendre de la GSkill PK PC10600 en CL7 en 3x1Go, à moins que tu ne possèdes un système 64 bits?Mémoire : 2x2 Go DDR3 Corsair PC 12800 (9-9-9-24) => 115 €
Les prix ont changer depuis quelques temps... Le Core i7 920 se trouve pratiquement au même prix que le Q9550.Com[A] a écrit:
Seulement le problème c'est que ce Tri-Channel est très mal pris en charge, et n'apporte aucune performances supplémentaires (ou négligeable)
De plus, le coup de la plateforme i7 reste quand même très élevé, alors qu'un "simple" Q9550 + P45 + DDR2 reste largement moins cher pour des performances globalement similaires. S'il est clair que le passage à l'i7 est résolument tourné vers l'avenir, ce n'est peut-être cependant pas la meilleure affaire en ce moment, surtout si c'est pour du jeu.
Encore une fois le problème c'est pas le processeur, le i7 ne coute pas si cher, c'est la carte mère (200€) et la DDR3 (80€)ManuKey a écrit:
Les prix ont changer depuis quelques temps... Le Core i7 920 se trouve pratiquement au même prix que le Q9550.
(pour 190€ tu as une bonne CM P45 et 4Go de DDR2 PC8500)
Ouais je saisAlmalexia a écrit:Encore une fois le problème c'est pas le processeur, le i7 ne coute pas si cher, c'est la carte mère (200€) et la DDR3 (80€)ManuKey a écrit:
Les prix ont changer depuis quelques temps... Le Core i7 920 se trouve pratiquement au même prix que le Q9550.(pour 190€ tu as une bonne CM P45 et 4Go de DDR2 PC8500)
Donc une différence de prix de presque 100€ entre les 2 plateformes

Il ne m'a pas convaincu mais oui, c'est un autre débatCom[A] a écrit:
Moi j'attendrai le Lynnfield et le P55 , mais ca c'est encore un autre débat

parce que si ça doit être changé aussi,le budget va exploser 

Almalexia a écrit:Il ne m'a pas convaincu mais oui, c'est un autre débatCom[A] a écrit:
Moi j'attendrai le Lynnfield et le P55 , mais ca c'est encore un autre débat
ce socket est mort née 

(ou au moins un bon vieux FSB, là y'a rien)
(d'après ce que j'ai lu)