Help! j'hésite sur ma config

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je suis en train de redonner un coup de jeune à mon PC (pas si vieux en fait). j’ai actuellement un i7 avec 12Go de RAM DDR3, une CG AMD HD 6850 et une alim 450. La CG vient de rendre l’âme, du coup, je pensais à prendre une R9 270X 4Go, je pensais aussi à passer à 24Go de RAM, le tout en changeant de boitier. Pour le moment c’est un boitier classique DELL XPS et je voulais prendre le NZXT 410 Phantom blanc/bleu. Et éventuellement rajouter un second DD de 2 To. Ma grosse hésitation c’est sur l’alim. Vous mettriez quoi et surtout quelle puissance ?

Merci de vos réponses !

plutôt que de passer de 12 à 24Go de RAM, sans intérêt pour jouer, je passerais à la R9 280X 3Go avec une bonne alim LDLC de 620W

24Go de RAM c’est nécessaire en fait, on fait pas mal de montage vidéo et de post traitement photo. La R9 280X pourquoi pas en effet. Donc 620W suffira, sur la durée, tu penses ?

Effectivement, les cartes mères DELL ont souvent une implantation spécifique, ce qui fait un excellent tunnel de refroidissement, mais n’est pas compatible avec un autre boîtier
C’est quel modèle de XPS ?

Hmm oui, j’avais pas penser à vérifier ça, j’ai toujours eut des PC home made, donc la première fois que j’éventre un DELL config d’usine ! C’est un XPS 8300. Au pire, je peux aussi changer la carte mère. Il y a le socket 1150 et 1155 compatible avec i7, non ? J’ai vraiment envie de faire au mieux pour le coup…

Avec tes 12Go, je pensais que tu avais 3x4Go en tri-channel avec un socket 1366, mais le XPS 8300 est apparemment en 1155 et n’accepte que 16Go de RAM en dual-channel. Je suppose que ton Core i7 est un 2600

Oui c’est ça, Core i7 2600. Je vais changer la carte mère de toute façon. En ce moment pour la RAM j’ai 2x4Go et 2x2Go. Celle là : me fait de l’oeil :slight_smile:


[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/asus-rog-maximus-vii-ranger-souris-rog-gladius-113869.html) (Mon lien à décider de partir voguer dans d'autres contrées visiblement! :D)

Donc en gros, tu veux tout changer… la carte mère que tu indiques ne supporte pas ton core i7 2600…

Et l’intérêt d’une carte mère à 160€ pour un processeur qu’on ne peut pas OC, je ne vois pas trop non plus [:paysan]

Si tu comptes garder le processeur, pas besoin de prendre une carte haut de gamme avec fonctions d’OC avancées, un chipset H77 maximum fera l’affaire
Edité le 25/03/2015 à 10:03