Help config mini pc

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer sur 2 pc portable 2 dalles que je compte transformer en écran de pc grâce à des kit vendu sur le net.

Mon but est de faire une sorte de pc embarqué pour ma voiture afin de le brancher sur ces 2 écrans afin que mes enfants regardent principalement de films ou des photos, à priori pas de jeu ou alors des anciens comme Sibéria (ma femme adore :))

Quels matériels me conseilleriez vous ? (carte mère, alimentation, …)
Je souhaiterais avoir si possible 2 prises HDMI dispo afin de pouvoir diffuser soit le même film sur les 2 écrans, soit 2 films différents (donc image et son commun ou distinct)
Je dispose déjà d’un disque dur 2,5" en Sata + 2 ram PC2-5300S : si possible, je voudrais les réutiliser.

Voilà, toutes bonnes idées sont les bienvenues.

A bientôt

Bon, je vois que le sujet n’inspire personne, alors je vais tenter autre chose :

je dispose d’un pc de bureau avec 1 carte vidéo Nvidia. Je souhaiterais y brancher mes 2 écrans avec chacun une sotie HDMI, plus pratique car je pourrais avoir l’image et le son. Le hic est que ma carte graphique ne possède qu’un seul port HDMI et que je voudrais pouvoir avoir la même image ou une image différentes sur chacun de mes écrans. Comment faire, rajouter un prise HDMI (si ça existe ?)

Autre point, peut-on brancher en filaire ou en Bluetooth 2 casque audio afin de pouvoir entendre indépendamment le film diffusé sur chaque écran

Merci de votre aide

Ca inspire pas grand monde parce que la question de base est un peu WTF :wink:

Les solutions sont compliquées par rapport à des choses qui existent déjà toutes faites et qui seront au final peut être moins chères

La première difficulté pour un PC de bureau, ca sera l’alimentation électrique car ta voiture ne sort pas du 220V, mais du 12. Et pas sur que les prises dispos soient capables de sortir une puissance continue correcte pour alimenter un pc de bureau de manière stable

Pour moi la solution la plus simple serait peut être un boitier raspberry Pi nouvelle version pour la partie hardware (fonctionne avec un adaptateur 12v) et un duplicateur hdmi d ce type pour les écrans, ca devait faire une solution efficace, compacte et pas trop onéreuse www.amazon.fr…