Help ! carte graphique : r9 280x laquelle et où ? :o

Hello,

Ayant un budget de 250 environ, je comptais prendre la gtx 960 avant que l’on me stop net, et me mentionne la r9 280x. Très bien mais laquelle ?

Les meilleurs modèle ne sont plus dispo : la asus, his, toxic.
Je ne veut pas non plus de reconditionné.

Je vois celle la mais une VTX3D …
www.topachat.com…

je voit presque pas d’avis sur cette marque et n’apparait même pas sur les test que je regarde. Elle n’apparait par sur ce comparatif par rapport aux autres.
www.tomshardware.fr…

Du coup me reste quoi ? je voit la vapor x à 260 euro, du coup sa monte pas mal en prix ici …

www.topachat.com…

www.ldlc.com…

Voilà besoin d’aide :slight_smile:
Edité le 30/07/2015 à 16:48

VTX3D est une marque qui appartient au groupe TUL qui comprend aussi les marques Power Color (aussi connue autrefois que Msi et Gigabyte) et Club3D,tu remarqueras d’ailleurs qu’il existe un modèle Royal King dans les deux marques

Bref ce ne sont pas des débutants dans le domaine de la carte graphique :wink:

190 € ce n’est pas cher pour une R9 280X qui malgré son âge fait encore aussi bien qu’une GTX960 :slight_smile:

PS : j’ai supprimé ton message ci-dessus,puisque tu en avais supprimé le contenu :wink:
Edité le 30/07/2015 à 18:08

Bonjour half :wink: en fait tu tombe très bien lol ! car j’ai lu justement un post de toi ou tu parlais d’acheter cette même carte.
www.clubic.com…

Mais sa date de 2013 … du coup tu ne l’a peut être pas acheter ? ou même remplacer ? je sais pas si tu garde quelques souvenir de tes recherches sur cette carte, mais celle que tu citée je ne les trouve pas :slight_smile:
Donc je cherche avec ce qu’il y 'a !

( oui je ne pouvais pas moi même supprimer mon message.)

Concernant la r9 280x de marque VTX3D à 190 euro comparer aux 2 autre à 260 euro, sa fait tout de même 70 euros de différence, y’a t’il une justification assez net des performances pour justifier l’achat ? comme je ne trouve pas de tes de la version VTX3D, je ne peut pas comparer en fait :).

Avant j’avais une MSI N570GTX Twin Frozr III qui vient de rendre l’âme, pour sa que je change de carte.

Et second point je remarque que mon alimentation a 2 x PCI Express 6 or cette carte à besoin d’un 8. Du coup je crois que je peut y remédier avec des adaptateur ? mais ai je une perte de performance ou autre avec ce recours.
www.ldlc.com…

Parce que les noms ont changé ^^

J’avais en effet commandé une Sapphire Toxic mais je ne l’ai jamais eue :confused: (devant leur disponibilité aléatoire,Ldlc m’a proposé de changer de modèle et j’ai finalement pris une Asus Matrix)

La Toxic a ensuite changé de nom pour devenir la Tri X,et la Vapor X à 260 € a maintenant le triple ventilateur de la Tri X :wink:

Je pense que la VTX3D utilise ± le même système de refroidissement que la Club3D Royal King (puisque TUL regroupe 3 marques,je doute qu’ils aient développé 3 refroidisseurs différents pour leurs 280X,et lorsqu’on cherche sur Google images des photos des Club3d/Power Color/VTX3D,elles se ressemblent beaucoup ^^ ),il ne semble pas trop bruyant d’après ce test :

www.tomshardware.com…

Quand à celui de la Vapor X Tri X,il devrait logiquement être identique à celui de l’ancienne Toxic :neutre:

C’est ton alim ? il est indiqué “2 x PCI Express 6 + 2 Broches” :etonne2:

Edit : vérifié chez Antec,la HCG 620 a bien 2 x 6+2 pins ^^

www.antec.com…

6+2 pins,ça veut dire qu’à côté de la broche 6 pins il y en a une “volante” de 2 pins comme sur la photo,on branche les deux pour former une 8 pins :wink:
Edité le 30/07/2015 à 18:44

Oh d’accord pour les broches je ne savais pas pour celle de coté, tant mieux sa m’évite d’acheter sa :slight_smile:

  1. Bon concernant le modéle de la r9 280 x acheter je sui un peu perdu, sur le lien que tu me donne, il n y’a pas la VTX3D, à moins que la vidéo ne porte pas le même nom ? ou c’est celle qui s’appel club3d ?

Par contre la saphire fait un bruit énorme omg oO

www.youtube.com…

  1. Sinon parmit les 3 premiere que j’avais donné en lien en haut laquelle je devrait prendre, sachant que tu me dit que la vapor X, si je me trompe pas et mieux, je fait pas la différentre entre celle de top achat et ldlc.
    Y’a t’il une grande différence avec la VTX3D alors à 190 euro ? sauf que cette derniere n’a pas de mention tri X
    “VTX3D Radeon R9 280X (v3)”. ET que signifie le v3
    Edité le 30/07/2015 à 19:54

Tu n’as tout suivi ^^ je voulais dire que le ventirad de la VTX3D est probablement le même que celui de la Club3D,d’où le lien vers le test de ventirad :wink:

Oui la Sapphire Vapor X du test est bruyante,mais c’est l’ancien modèle à deux ventilos…la nouvelle Vapor X à triple ventilos (Tri X) est moins bruyante ^^
Edité le 30/07/2015 à 20:18

ah ok :slight_smile:

Et du coup pour ma deuxième question ? ^^

La Vapor X Tri X à 260 € devrait être un peu plus silencieuse que la VTX3D à 190 €,mais impossible d’estimer dans quelle mesure exactement :neutre:

Question performances en jeu,elles seront totalement identiques : même gpu,même quantité de ram à la même fréquence et quasiment le même boost gpu à 1000 et 1050 Mhz (boost = fréquence maximum à laquelle le gpu montera en jeu) ^^

Pour comparaison ma Matrix a un boost à 1000 Mhz et la Matrix Platinum à 1100 Mhz…en jeu ça ne fait même pas 2 fps de différence

ok donc hormis la petite différence de bruit que l’on va mettre de coté.

C’est du coup pas capable de claquer 70 euro de différence pour un gain minime ? j’aimerai être sûr
comme ici www.tomshardware.fr…
on peut voir une petite différence entre les 280x qui y sont tout de même.

( Du coup pourquoi t’ai tu pas tourner vers le modèle le moins cher ? :stuck_out_tongue: )

édit: www.hardware.fr…
www.tomshardware.com…

là aussi on peut voir différent modèle mais pas de VTX3D du coup sa fait poser des question, si c’est le bon choix
Edité le 30/07/2015 à 21:01

Différence imperceptible à l’usage…

www.kitguru.net…

Dans ce test la Matrix Platinum est cadencée à 1100 Mhz,La Sapphire Vapor X (l’ancien modèle bi-ventilo,la nouvelle Tri X à 3 ventilos est à 1100 Mhz) à 1070 Mhz et l’ancienne HD7970 Ghz Edition à 1050 Mhz…au final comme je le disais,ça se joue à 1-2 fps et c’est imperceptible :neutre:

Parce qu’à l’époque et sans regarder aux prix,le modèle qui semblait avoir le meilleur rapport performances/refroidissement était la Sapphire Toxic…mais comme je n’ai pas pu l’avoir,j’ai réfléchi et finalement pris la plus silencieuse,et c’était la Asus Matrix ^^

Il y a aussi un point dont il faut tenir compte : est-ce que ton boîtier peut accueillir les 308 mm d’une Sapphire Vapor X Tri X ? :stuck_out_tongue:

Re !

Si donc c’est imperceptible, autant prendre la VTX3D ?

Comme du coup à la fin tu me dit si mon boîtier peut accueillir une sapphire vapor x tri x, au lieu de me demander pour la VTX3D, ( vu qu’il y’a pas de différence perceptible autant prendre la moins cher de 70 euro non ? ) à moins que je ne comprends pas un truc ^^. trop de calcul dans la tête aujourdh’ui.

sinon pour le boitier : www.materiel.net…

Une image, mais on peut voir que ce qui et entouré en rouge prend déjà de la place, donc sa fausse je pense les dimensions inscrite dans la description, du coup je ne sais pas.
www.hostingpics.net…

merci à toi !!!

Je voulais dire que si ton boîtier ne pouvait pas recevoir de grandes cartes graphiques,il fallait de toute façon oublier tout de suite la Vapor X Tri X ^^

Donc oui,ce n’est que mon avis,mais je ne vois pas trop l’intérêt de payer 70 € de plus par rapport à la VTX3D qui aura les mêmes performances,à moins que tu ne veuilles vraiment une carte encore mieux refroidie et peut-être un peu plus silencieuse

Pour le boîtier ça devrait aller : j’ai justement un HAF932 et une carte de 30 cms serait rentrée dedans sans problème…et il me semble que le 922 a presque autant d’espace libre pour la carte graphique,mais il sera plus prudent de mesurer à l’intérieur (Cooler Master n’indique pas sur son site la dimension maximum pour la cg :confused: )
Edité le 31/07/2015 à 01:04

Donc mon boitier fait de longueur 563mm de profondeur (’ la longueur quoi ), la carte à besoin de 30-31 cm si je ne m’amuse ?
Mais il une place déjà occupé dedans par ce que j’ai entouré en rouge.

Bon j’ai calculé, a 2-3 cm prés sa passe :slight_smile:

Par contre la carte VTX3D Radeon R9 280X (v3), 3 Go. Le v3 signifie quoi ? que sa soit pas une référence cachée pour dire que c’est une reconditionnée hein ? ^^

Ca veut juste dire que c’est la version 3 :neutre: d’ailleurs il a existé avant une v2,la différence entre la v2 et la v3 semble être un boost gpu un peu amélioré (1050 Mhz contre 1000) ^^

www.overclockerszone.com…

pricespy.co.uk…
Edité le 31/07/2015 à 15:59

Bonjour, j’ai bien reçu la carte, j’ai 2 3 questions :

1 ) j’ai voulu mettre le cd de la cg, et j’ai eu un message : heuuuu message qui fait un peu peur donc j’ai pas continué et j’attends vos avis …

hpics.li…

  1. je n’arrive plus à changer la couleur de la barre de tâche en bas, je sais comment faire sur personnaliser-changer couleur de la fenêtre, mais sa ne marche pas ?

3 )Mon ancienne carte graphique qui ne marchais plus, qui m’avais tout de même couter 350 euro, bonne à jeter, ou quelqu’un peut la récupérer et si il et connaisseur la réparer ? je sais pas !

4 ) je pensais que la carte avait au moins 2 sortie pour brancher des écran, mais il en as qu’un seule, j’ai était surpris. bon j’en ai pas besoin pour l’instant mais tout de même :).

5 ) ( question bonus ^^ )Pour mettre en place la carte pas de soucis, mais pour la branché c?était pas simple, car j’avais 2 câble de 6 broches. La carte à besoin d’un câble de 8 broches et un de 6 broches.

Mes 2 câbles de 6 broches avaient chacun une extension à coté de 2 broches supplémentaire sans être reliée directement aux autres. Comme c?était difficile de le placer à coté des autres ( le câble était assez serrer il fallait forcer ).
Je me demandais, si je prend le câble A que je le branche sur le PCI-E 6 broches de la cg et qu’ensuite je prend extension de ce câble A de 2 broches, pour le brancher sur le PCI-E 8 broches à coté, Et ce que c’est bon ? Ou et ce que le même câble A ne doit être brancher que sur le même endroit ? Bon je sais pas si c’est clair lol …
Je n’ai pas fait comme cela dans ma photo, mais je demande au cas ou, car fallait un peu forcé.

hpics.li…

Salut.

1/ Il semble que les pilotes possède un lien renvoyant vers un site créé par le constructeur et décrivant les fonctionnalités de la carte. Rien de grave, ton navigateur (IE) la juste bloqué.

2/clic-droit personnaliser, après je ne sais plus, je suis ,passer à windows 10 :ane:

3/si elle ne marchais plus, normalement déchetterie. :neutre:
A voir ce qu’elle avait, mais si tu n’avais plus d’affichage ou si tu avais des artefacts, c’est mort.

4/Tu dois avoir un DVI, un HDMI et 2 display ports, soit 4 sorties normalement.

5/Les câbles 8 boches, ce sont des câbles 6+2, c’est normal. :jap:
Pour mettre les 2 broches supplémentaire, faut juste les clipser.:kaola:
(le clipsage des 2 parties se fait avant de connecter le câble à la carte graphique)
Ton branchement est bon, tu n’as juste pas clipser les 2 parties ensemble sur le 8 broches. :wink:

A priori donc pas de problème vu que tu as 2 câbles 6+2, tu donc mettre une carte plus puissante et demandant 2 câble 8 broches (mais là, ça va téter du jus :ane:)
Edité le 01/08/2015 à 20:11

Alors j’ai bien installer les drivers etc mais je remarque apparemment c’est en 32bit, alors que normalement j’ai du 64 bits.C’est l’écran qui définit sa ? car là je ne suis pas avec mon écran habituel ( hdmi 1980 * … ), mais un plus petit résolution max 1400*900. c’est juste sa la cause ?

car j’ai bien un système d?exploitation 64 bits !
Edité le 01/08/2015 à 20:53

Tu parles du jeu de couleurs en 32 bits ?

oui pardon

le screen hpics.li…