HELP ! Avis et aide sur mon choix de config PC... Merci d'avance !

Bonjour,

Alors voila… je veux mettre à jour mon PC et je suis grave largé dans le choix du matos… Donc avec l’aide des choix de la redaction de Clubic et un peu de navig sur des tests de matos je me suis fait une petite config que voici :

Proc : Intel Core i7 2600K (1155)

Refroidissement eau : Corsair Hydro Series H100
Refroidissement air : Noctua NH-C14 ou Thermaltake Frio OCK

Boitier : Corsair Obsidian 650D ou Obsidian 800D

Carte mère : Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (P67) ou Asus P8Z68 DELUXE (Z68 ) ou ASRock Z68 Extreme4 (Z68 )

Mémoire : Corsair CMZ8GX3M2A1600C8

Carte graphique : GTX560TI ou GTX570

Aloirs voici mes question :

  • Niveau CM, l’asrock est sympas car y’a un proc video dessus et voudrai test de mettre 3 écrans (cf : 3 écrans et une carte graphique, le résultat). Vous en pensez quoi comparé à de l’Asus

  • Vaut-il mieux un chipset P67 ou z68 (bon j’ai lu des tests logiquement du z68) ?

  • Pour le boitier sachant que g 3 graveurs (2 dvd et 1 bluray) et 5 HDD 3.5 je pense qu’il faut le 800D pour etre tranquille ?

  • Quizz du watercooling. Sinon, si je pose pas ce genre de truc quel très bon ventil mettre car j’habite dans le sud à Perpignan et il fait souvent chaud chez moi et je taf avec mon PC qui reste allumé 12h/jour

Voila je pense que c’est tout.

Je vous remercie pour vos futures réponses car demain je monte sur Paris et compte me buy le matos la semaine prochaine !!!
Edité le 05/08/2011 à 17:34

Si tu veux 3 écrans, le SLI est préférable car les performances seront justes sur une unique carte (sauf si tu reste sur un usage purement bureautique).

Pour l’alimentation, avec autant de graveurs et de HDD, la 800w est pas mal.

Pour ce qui est du refroidissement, préfère un gros ventilateur (du genre NH-D14) qui fera son boulot et qui nécessitera beaucoup moins d’entretien que le watercooling. Même allumé 12h/jour à un endroit chaud, un ventilateur performant sera suffisant.

J’espère t’avoir aidé :slight_smile:

Si tu n’overclock pas, un i7 2600k + p8p67 n’est pas nécessaire.

Prends un i7 2600 (sans le k ^^). Pour le boitier il te faudra un boitier avec beaucoup de slot HDD ça devrait le faire avec le 800D (très bon boitier au passage :wink: )

Pourquoi tu as 2 graveur DVD? Je trouve ça bizarre. Mais si tu en as besoin pourquoi pas. Si tu veux du triple ecran en jeux, je rejoins l’avis de mon collègue sur un SLI. Du coup il te faudra une grosse alim qui tient bien la route, une 800w de bonne facture devrait faire l’affaire. Et même si tu ne fais pas de SLI car tu as beaucoup de lecteur/graveur/HDD :smiley:

Pour le refroidissement, toujours dans le cas où tu n’overclock pas, le noctua ou le thermaltake suffiront, il y a aussi le Hyper 212+ qui a bonne réputation. Et t’inquiète pas pour la chaleur, avec des rad comme ça tu n’auras aucun problème dans mon appart il a fait 35° par moment (pas cette année :nexath ) et avec mon noctua Nh-u12p se2 aucun problème de chaleur :wink:
Edité le 17/08/2011 à 15:42

C’est pour quelle utilisation? si c’est pour du jeux, le i7 ne sert à rien :paf: