Hdd nas : wd ou seagate

Bonjour,

Je vais expliquer ma demande suite à mon expérience
J’ai pris pou noel un NAS synology Ds415+ chez LDLC
Et 4 x 4 To WD Red NAS chez Rueducommerce pour le NAS en question
J’ai lancé l’installation en mode utilisation 4 volumes sans Raid et je me suis trouvé avec des erreurs sur le HDD 2
Histoire d’avoir une configuration propre (heu oui je suis maniaque) j’ai changé l’organisation des disques pour remettre les bons en slots 1, 2 et 3 et le bad sector en slot 4.
Mais au redémarrage et bien gros pb, je me suis retrouvé avec 2 HDD bloqués, non initialisable sur un PC.
Malgré de nombreux tests avec le soft WD Data lifeguard ou testdisk et bien rien eu à faire.
J’ai donc rappelé Rueducommerce pour renvoyer le matos pour panne au déballage.
Sur le coup de la “colère” (surtout de l’énervement pour la mauvaise gestion au téléphone) j’ai demandé un remboursement.
Pas de pb, j’ai reçu tous les docs avec prise en charge des frais de port par RdC, ce que je trouve assez pro pour le souligner.

Mais voilà, maintenant je me demande s’il est préférable de passer sur des Seagate NAS ou alors me faire remplacer les disques par un échange.

Je n’ai pas assez de maîtrise sur les HDD spécifique pour NAS et j’ai pu lire que la gestion SAV de Seagate était pitoyable ( vrai ou pas!!! )

Je fais donc appel à vos expériences et conseils

Tchusss

:hello:

On en reparlera quand tu seras remboursé. :paf:

Je ne peux que te conseiller de faire des photos (même si n’a pas de valeur légale) de l’emballage des 4 DD dans le carton de retour.
Un conseil aussi, fait un emballage solide … :sarcastic:

Par contre, en ce qui concerne le choix des disques, je ne saurais pas vraiment te conseiller, ne connaissant pas spécifiquement les gammes NAS. :neutre:

Dernier point, perso, je crois que je verrais directement avec WD pour le retour et pas avec RDC, juste histoire d’assurer le coup (bon du coup ce serait un remplacement et pas un remboursement), parce que RDC, vu le nombre d’échos négatifs qu’on a depuis un moment, je me méfie de leur SAV. :sarcastic:
Edité le 04/01/2015 à 18:18

J’ai un magasin, j’ai déjà fait des retours aussi bien chez Wd que Seagate et je n’ai jamais eu de problème. Globalement les deux se valent à peu prêt mais j’ai une préférence pour Seagate car j’ai moins de panne avec leurs disques (ce qui n’est pas forcément significatif, 150 HDD par an ce n’est pas significatif).

Pour le retour, tu risque de patienter un bon moment pour le remboursement mais bon au pire tu crée un topic pour gueuler sur le revendeur et par magie tu aura un coupe fil qui te donnera accès à un service de qualité normal.

Ouais, enfin bon :

  1. C’est lourdingue à faire.

(Clubic, bonjour, on vous passe le SAV RDC, ne quittez pas :ane: )

  1. Curieusement, ça fait quelques temps que je ne vois pas les gars de RDC poster. :neutre:

ils se sont peut-être tous fait virer pour avoir réglé trop de problèmes :whistle:

:MDR

Les prix ultra bas ça s’obtient pas par magie, faut avoir un service après vente pourris derrière pour minimiser les coûts. Ça devait revenir trop chers les coupes fil (parce que un truc utile avec des SAV incroyablement long c’est que ça fat renoncer beaucoup de clients à y avoir recourt).