HD5850 + X4 940 très gros problème en jeu :/

Bonjour à tous,

Je viens à votre aide car là c’est insupportable.

j’ai acheté une HD5850 et un X4 940BE. Je dispose de la configuration suivante :

Alimentation : Real Power M620w By CoolerMaster (Modulaire)
Carte mère : DFI LanParty 790GX-M2RS
Processeur : AMD Phenom II X4 940 Black Edition 3,00Ghz
Ram : 22Go By Mushkin XP2-PC8500 Édition limitée Toxic
Carte graphique : HD5850 PowerColor 1go avec driver mit à jour
Disque dur : 2
500go + 1250go
Lecteur DVD - Graveur DVD LG
Boitier : HAF 922 By CoolerMaster
Ventilateur : 3
200mm By CoolerMaster 2120mm CoolerMaster & Xigmatek
Écran : 1
T220 Samsung - 1Benq 19"
Clavier - Souris : Saitek Cyborg Keyboard - Microsoft-Razer Habu
Kit son : Logitech Z-2300 - GameCom Plantronics 777 Micro-Casque Dolby Surround 5.1
Imprimantes : 1
Brother DCP-150c - 1*HP Photosmart Premium B209a Wi-Fi
Internet : Livebox by Orange

Dans n’importe quel jeux HD j’ai des problèmes de bas FPS et de coup de ram.

Dites vous, je joue sur GTA IV en moyen et ça ne passe même pas bien, ça ram et j’ai pas beaucoup d’FPS.

Le comble c’est dans Counter-strike source (moteur source de 2004 quand même :/) j’ai des baisses de FPS dans les zones d’actions et vue à longue distance… c’est pas normal.

Dans BF BC2 j’en parle pas, je dois jouer en 1024*768 pour avoir un jeu plus ou moins sans lag et sans ram -> résultat : MOCHE

Ça devient vraiment inquiétant vu le prix de ma configuration :confused:

Je vous remercie tous de m’aider, c’est vraiment très sympathique

@ Modérateur : J’ai créer un second post car actuellement ça le fait sur tous les jeux quasiment. Voici le premier www.clubic.com… . Je continue sur ce post sur lequel j’écris en ce moment même. Merci de votre sympathie :wink:
Edité le 17/04/2010 à 16:13

Télécharge et lance gpu z et laisse le ouvert dans l’onglet sonde puis lance un jeux pendant 5mn le temps de voir les baisses de fps et poste nous un screen des temps et utilisation gpu de gpu z.

Très bien :wink:

Je pencherais soit sur un prog qui te prend des ressources en arrière plan, soit vers ta cg qui ne passerait en fréquence 3d ou le CPU qui resterait à 800Mhz à cause d’un cool nquiet défectueux .
Edité le 17/04/2010 à 16:57

+1 pour lamedor sinon:

-Formatage
ou
-Alimentation défectueuse :wink:

Depuis le temps que j’attendais le +1 :ane:

:lol:

c’est pas ce a quoi j’aurai pensé en premier mais ça se tiens :wink:

fait un OCCT GPU ( erreur = SAV ) :jap:

+1 mais je ne pense pas que cela vienne du gpu

installe les derniers drivers ati 10.4 hotfix. support.amd.com…

1: bios à jour? Juste pour être certain que le processeur soit bien reconnu

2: enlève tous les progs inutile dans msconfig et redémarre

+1, sa pourrait venir de là aussi

C’est sur que le formatage éliminerai tout problème software. Après si le problème persiste même après la derniere version du bios à ce moment là j’ai bien peur que la cg ne soit defectueuse ou effectivement un problème d’alimentation (même si j’en doute car ça serait son pc entier qui serait instable …)
Edité le 18/04/2010 à 22:01

Une alimentation défectueuse ne rend pas forcément un PC instable :wink:

PS: Un formatage c’est le meilleur moyen de réglé tout ce qui touche au software, une fois que c’est fait les possibilité sont nettement moins vastes, parce que là driver, virus, application de fond etc… On a pas fini…

Par contre je plussoi pour la màj du bios :wink:

Je suis d’accord qu’un pc peut fonctionner plus ou moins bien avec un +12v à +15v ou à +9v mais il est certains que celà peut générer des écrans bleus aléatoire ou des problèmes plus grave pouvant détruire un composant …
Donc même si le pc peut paraitre stable, une alimentation bien défectueuse peut provoquer des problèmes importants voire destructeurs …

A 15V sa pose des problème de composant, a 9V sa pose des problème de son genre :wink:

Ouais tiens les tensions, on lui a pas demandé explicitement les tensions, faut qu’il nous les donne avant de faire la màj du BIOS déjà :o (Ouais, la màj du BIOS, j’ai toujours peur quand c’est les autres qui le font au lieu de moi).
Edité le 19/04/2010 à 01:21

Bah pourtant c’est pas sorcier de faire une MAJ du bios, bon évidemment ce n’est pas recommandé de la faire un jour d’orage :paf:

Et si il commençait par le driver, plutôt que de partir dans tous les délires possibles.

Re tout le monde, j’étais en déplacement vraiment désolé :wink:

Je test TOUTES vos recommandations ! Merci beaucoup du suivi de mon problème. Je vous tiens au jus

Re bonsoir !

Après avoir été sur OCCT, j’ai découvert un problème SUR-RÉALISTE !

OCCT ne détecte que 2 core / 4 de mon processeur, annonce un Overclock de -15,3% alors que je n’ai jamais Overclocké et surtout pas à l’envers :lol:

Enfin, rien ne vaut une image :

http://garena.power-heberg.com/images/joow/cpuprobleme.jpg