Gtx 970 probléme

Bonjour, je vous demande de l’aide car cela fait quelque jours que j’ai installé ma carte GTX970 et je me suis rendu compte quel n’était pas au maximum de ces performances grâce a des Benchmark et je voudrais savoir comme sa se fait?
J’ai chercher du coté matériel mais tout suit bien j’ai méme démonter et remonter pratiquement tout l’ordi .
Mais j’ai remarque que dans msinfo32 la mémoire vive de la carte est indiquer a 1 048 576 se qui n’est pas normal vraiment besoin de votre aide m[Photo supprimée]erci d’avance .

C’est juste un bug,j’ai la même chose avec ma carte R9 280X qui a 3 Go de vram :wink:

Sinon il fait voir ce que tu appelles exactement “pas au maximum de ses performances” …ça rame en jeu ? elle n’atteint pas ses fréquences maximum ? :neutre:

non les teste Benchmark comme firestrike atteint 8000 point au lieu de 10 000 poins et pareille pour tout les autre teste fait toujours une asser grande différence.


et c'est un peu chiant vu le prix de la carte =s

exemple sur cette video le gas atteint 2400 moi j’obtient 1800
www.youtube.com…
Edité le 02/07/2015 à 16:44

:hello:

Est-ce que le reste de la config est le même ?

ben oui pratiquement j’ai un i5 2500k avec 8 go de ram et carte mère p8p67 evo.

Euh …

Dans la vidéo Youtube il s’agit d’un i7 4790K @ 4Ghz et tu nous dis que c’est pratiquement la même chose ? :heink: :paf:

Faut voir aussi les réglages graphiques dans les drivers, la version des drivers, etc …

Et puis, il s’agit de benchs, tu as des soucis en jeux ?

désoler pour le processeur j’avais pas vu que c’était i7 mais toute façon je suis pas cpu limited
et en jeux pas tellement mais j’ai pas de vrai référence et je viens de refaire le bench de la vidéo je suis a 1400 wow .
a l’aide =s

Ce n’est pas histoire d’être CPU limited, mais il est normal qu’un CPU plus puissant permette de faire un plus gros score. :neutre:

et les pilote déja désinstaller entièrement et rinstaller .


d'accord mais du coup tu peut pas m'aider parse que je cherche depuis pas mal de temps et je trouve rien =s?
je vien de remarquer que si je repasse mon écran en 60 hz sa augmente légérement .

Ca ne m’étonne pas vraiment…parce que voilà ce que j’ai constaté personnellement :

J’ai un écran Asus VG278HE 144 Hz*…j’ai vite remarqué que quand il était réglé en 144 Hz les fréquences au repos sous Windows de la carte graphique étaient de 500/1500 Mhz pour le gpu et la ram,alors qu’elles auraient dû être de 300/150 Mhz (et accessoirement la cg était 10° plus chaude que d’habitude) :paf:

Ma théorie est donc que si les gpu/ram sont utilisés comme ça au repos sous Windows,il y a donc une certaine perte de performances lorsqu’on passe en pleine charge dans un jeu,perte dûe au fait que le mode 144 Hz mange des ressources…mais ce n’est qu’une théorie personnelle :neutre:

  • c’est sans rapport avec ton problème,mais il ne fonctionne plus qu’en 60 Hz depuis quelque temps,je ne trouve pas pourquoi malgré de nombreuses recherches et manips diverses,je ne peux qu’en conclure qu’il est défectueux…mais tant pis je ne le renverrais pas,je me contente du 60 Hz :neutre:
    Edité le 02/07/2015 à 18:02

ouai ses probable mais la je viens de refaire des benchs et j’ai gagner 1000 point sur firestrike sans rien faire de spécial et 400 sur le bench que j’ai envoyer je comprend vraiment pas j’ai l’impression que la carte est instable .
Je redoute que sa sois la carte mère car j’ai remarquer pas mal de bug sur ma carte mère comme des ports qui ne marche plus pour la ram ou quand il y a une coupure de courant quand je redémarre l’ordi mon ssd n’est pas détecter et je dois redémarrer en boucle jusqu?à se qu’il se lance si vous avez plus d’info n?hésiter pas .
malgré les points gagnés ces toujours pas sa mais déjà mieux =s.

Ce n’est pas bon signe,en effet :confused: