Nouvelle carte graphique fait rebooter pc

Bonjour

mon pc est une vrai usine a bruit du aux ventilateurs. Voici les éléments :

Carte mère:
Type de processeur QuadCore Intel Core i5 750, 3200 MHz (24 x 133)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-P55M-UD4 (1 PCI, 1 PCI-E x4, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Ibex Peak P55, Intel Lynnfield
Mémoire système 3579 Mo (DDR3-1066 DDR3 SDRAM)
DIMM1: OCZ Gold XTC OCZ3G13332G 2 Go DDR3-1066 DDR3 SDRAM (7-7-7-16 @ 533 MHz) (6-6-6-14 @ 457 MHz) (5-5-5-12 @ 380 MHz)
DIMM3: OCZ Gold XTC OCZ3G13332G 2 Go DDR3-1066 DDR3 SDRAM (7-7-7-16 @ 533 MHz) (6-6-6-14 @ 457 MHz) (5-5-5-12 @ 380 MHz)
Type de BIOS Award Modular (07/31/09)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       ATI Radeon HD 4800 Series  (512 Mo)
  Accélérateur 3D                                   ATI Radeon HD 4870 (RV770)

Multimédia:
  Carte audio                                       ATI Radeon HDMI @ ATI RV770/790 - High Definition Audio Controller
  Carte audio                                       Realtek ALC889A @ Intel Ibex Peak PCH - High Definition Audio Controller [B-2]

Ce que je voudrais c’est changer la carte graphique pour une fanless correcte si possible en double écran, et SURTOUT garder mon RCA donc peut etre aussi changer la carte mere pour le ventilateur du processeur.
Edité le 15/01/2015 à 14:43

Rien compris :ane:

Qu’est-ce qui fait du bruit exactement,la carte graphique ? si oui que vient faire là-dedans le changement de carte mère “pour le ventilateur du processeur” ? :etonne2:

Il faudrait être plus précis parce que là c’est assez confus :neutre:

faut pas chercher plus loin, je ne me souviens pas d’une seule HD4870 qui ait eu un niveau sonore décent :nexath la plupart étaient des turbines, au mieux elles faisaient juste du bruit

J’avais modifié celle pour le PC de ma fille en bricolant le rad pour y coller un Noiseblocker de 120 régulé par un rhéobus, ca l’avait bien calmée :jap: mais c’était du bricolage

on doit encore pouvoir trouver un Accelero qui marche bien à mettre dessus sinon

On va rester juste sur le changement de carte graphique + ventilateur de ma carte mere

Tu as le ventirad Intel sur le cpu ? ils sont très bruyants,quoi qu’on fasse :confused:

Sinon il nous faut connaître ton budget pour faire des propositions,et aussi le modèle de ta tour,toutes n’acceptant pas les gros ventirads :wink:

En attendant plus de précisions,voilà déjà des valeurs sûres au bon rapport qualité/prix en ventirad :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Pour la carte graphique,ça dépend aussi de l’usage,jeux ou usage plus léger ^^

Ok pour les ventirad je prends le Cooler Master Hyper 212 EVO, est-ce facile a installer sur toute les cartes mères?

mon boitier est celui la : www.shinyshiny.tv… Mais je met pas le cache donc ca rentrera.

pour la carte graphique en fanless je veux pouvoir faire du double écran comme je fais actuellement , pas de jeux, uniquement de l’internet (avec petits jeux internet), beaucoup de bureautique, un peu de retouche photo, visionnage de film aussi dvd et autre…
Edité le 22/12/2014 à 15:49

En attendant vos conseils, que penser de celle la : www.ldlc.com…

En terme de performance dans les jeux, elle est beaucoup moins puissante que la HD4870

oui mais pour du double écran , de l’internet (avec petits jeux internet), beaucoup de bureautique, un peu de retouche photo, visionnage de film aussi dvd et autre ?

Oui, il y a pas de problème.

Maintenant que ce sont les soldes et ayant un budget de 50€-60e

Quelle est la carte passive qu’il me faudrait pour le plus haut niveau de performance? Ya t’il mieux que celle la www.ldlc.com…

Exactement la même 20€ moins cher: www.ldlc.com…

non celle a 47€ a 2gb

C’est du marketing, le processeur graphique ne l’exploitera jamais les 2Gb même 1Gb c’est déjà de trop… et en plus de cela tu ne joues pas, donc quel intérêt de payer plus cher ?

et quand je fais un peu de retouche photo?

Rien de plus.

Et encore faut-il que le logiciel exploite la carte graphique

Ok merci beaucoup pour ces conseil :slight_smile:

Alors résultat :

j’ai acheté, reçu et mis en place la carte www.ldlc.com…

j’ai du l’enlever car mon pc ne cesse de s?allumer et redémarrer sans cesse, j’arrive au bienvenue de windows xp puis parfois jusqu’au bureau puisque j’ai pu installer les pilotes a partir du cd, ensuite rebootage sans cesse…

j’ai donc du me résigner a remettre l’ancienne carte,

C’est a N’y Rien Comprendre ???

quelqu’un a t’il une idée du pourquoi ca me ferait ca, ou dois je aller chez un réparateur dépanneur?

merci

:hello:

Vu ce que tu décris, c’est tout simplement la carte graphique qui a un soucis.