G92 : Compatible avec Pci-Express 1.1 ?

Salut les clubiciens !

Voilà j’envisage de changer prochainement de carte graphique et je vais attendre le 12 Novembre, date de sortie des Geforce 9. Une question bête m’est apparue, ces cartes utilisant le Pci-Express 2.0 pourront-elles êtres installées sur des cartes mère avec du 1.1 ?
Je sait que les carte graphiques 1.1 pourront être installées sur du 2.0, l’inverse est-il possible?

J’épère avoir été clair et merci d’avance.

Oui, c’est biensur possible dans les deux sens.

+1, Toutafay compatible

oui c’est rétro-compatible

C’est quoi le PCI E 1.1 ?

Les cartes mères comme la P5B Deluxe ou gigabyte ont ça?

frenchement le g92 ne va pas etre révolutionaire nvidia la dit :slight_smile: c’est juste la compabilité pci-e 2.0 et une gravure plus fine donc je pense que fréquence plus élevé il y auras :slight_smile: donc c’est pas sa qui va faire que sa va déchiré le g80 ^^

Exact, le PCIE 2.0 a ma conaissance n’est que sur les X38 en ce moment, en faite je ne crois pas qu’elles soie sorties encore…:confused:

Le G92 sera la pour remplacer l’actuel G80 sur la gamme GTS des GF8. La 8800 GTX elle, restera d’actualité jusqu’en 2008 sur le G80.

Les nouveautés du G92 ? comme dit plus haut, c’est une carte PCI Express 2.0 (apparement incompatible avec le PCI 1.1 pour une simple question de puissance fournit qui est de 75W pour le 1.1 et le double pour le 2.0) et une gravure de 55nm …

Bref …c’est juste l’équivalen de la GTS actuelle pour promouvoir la nouvelle norme PCI EXpress 2.0 …

Bof, la HD 2900XT l’est bien si je ne me trompe pas…Et elle est compatible, enfin elle est compatible PCIE2.0 alors elle l’est 1.1, ce seras la même chose pour les G92 :neutre:

Effectivement c’est une question intéressante ainsi que les réponses. Y aura-t-il une réponse d’ati contre les nouvelles geforce ?

:icon_biggrin: surement 1 an apres la sortie des new carte nvidia:nexath

ces geforce ne visent pas le haut de gamme :stuck_out_tongue:

oui ce sont juste des cartes bouche trous :nexath

bah potentiellement il y aura des versions HDG, mais c’est comme les RV670: des révisions “finales” des archis actuelles quasi à l’état de bêtas :neutre:

en tout cas le nom de code est clair: G70= HDG, G80=HDG, le haut de gamme sera donc le G90 et non le G92 :stuck_out_tongue:

On s’en fout que ce ne serotn aps des cartes haut de gamme, si elle sont aussi puissnate qu’une 8800 gtx pour une carte affiché en milieu de gamme c’est bon pour le consomateur

je ne pense pas qu’elles soient pluis puissantes, mais elles combleront un fossé, je m’attends plutot à une série de cartesà ~48/64/80 SP avec un bus 256bits :neutre:
et puis le G90 un peu plus tard :stuck_out_tongue:
le tout avec une archo bien plus optimisée dx10, ce qui sera son point fort :neutre:

Merci beaucoup de vos réponses!

Effectivement les cartes mères pci express 2.0 ne sont pas encore sorties mais ce sera fait avant la fin de l’année.
En revanche, je ne savait pas que le G92 ne visait pas le haut de la gamme. C’est pas vraiment dans les habitudes de Nvidia de lancer une nouvelle série de cartes sans commencer par le plus puissant. Je pense quand même que l’augmentation assez consèquentes des fréquences de fonctionnement permettront de dépasser amplement la 8800 gts et tout ca pour un coût de production réduit (gravure plus fine !).
Donc en gros pour avoir la puissance absolue ca ne sert à rien d’attendre 2 mois? Il faut foncer vers une 8800 gtx ?

ouai de toute facon pci express 2.0 useless car le 3.0 sort dans moin 1 ans maintenant donc bon … pour moi le pci-e 2.0 a oublier ^^

je ne pense pas.
en effet, les archis dx10 actuelles, tant du coté d’nvidia que d’ATI souffrent de gros défaut et sont de fait peu voire pas du tout adaptées à dx10.
il s’agit plus d’un premier jet qu’autre chose.
Le G92, bien qu’en milieu de gamme, pourrait etre (et sera), comme le G70 pour le NV40, une version revue et corrigée du G80, avec des améliorations et optimisations qui le rendra apte à dx10.
Donc wait’n’see, se précipiter sur le G80 n’est pas la meilleure des solutions pour moi :wink:

FAUX ! tout le monde fait l’erreur … le R600 est un chipset 100% PCI Express 1.1 ! Seulement ATi a disposer la 2900XT d’une prise éléctrique PCI Express 1.1 et 2.0 pour que la carte soit assez alimenter en énergie (75+75+150). C’est la seule raison de la présence d’une prise 8 broche éléctrique.

Ne pas confondre la norme électrique PCI Express 2.0 avec le PCI Express 2.0 lui même !!! C’est pas la même chose !! Les ports PCI Express 2.0 auront une morphologie diffèrentes des ports 1.1 alors que la norme éléctrique 2.0 stipule qu’il faudra utiliser une broche 8 pins délivrant 150W (soit le double que le 1.1 qui est de 75W) et c’est la raison de la présence d’une prise 8 broche 2.0 sur la 2900XT, sinon il aurrait fallu qu’ATi fournisse un design de référence avec 3 prise PCI Express 1.1 de 75W chacune en plus du port qui lui, fournit aussi 75W !

Le R600 est un chipset 100% PCI Express 1.1 … et pas 2.0 …