Formater entièrement un disque dur externe

Bonjour,
je viens d’acheter un DD externe, mais il y a un logiciel dessus qui me prend 118 MO.
je viens de le formater, mais je n’ai pas récupéré les 118 MO.
Comment faire pour le formater entièrement?

Merci à vous:(

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Outils d’administration=)gestion de l’ordinateur=)stockage=)gestion des disque=) là tu vois ton disque dur externe, tu supprime toutes les partitions et ensuite tu en crée une.

merci, mais je n’ai pas plusieurs partitions sur mon DD?

Supprime la et ensuite crée en une/des nouvelle(s)

je comprends pas bien.

j’ai dans gestion de l’ordinateur mon dd externe qui apparaît.
là je le sélectionne et je clique sur supprimer, mais il est toujours là.
je fais quoi?

C’est vrai, je suis pas trés fort…

Salut ggsxr,

En supprimant le dd externe, tu ne suprimme pas le disque dur mais les partition qui si trouve dans ton dd, donc apres avoir supprimé , tu creé une nouvelle partition en allouant la totalite de ton dd.

merci
je viens de le faire, mais j’ai toujours un dd de 931.48Go sur 1000 donc 118 Mo (que je ne sais pas ce que c’est.)

Ca c’est le problem du windows, regarde sous bios combien il t’affiche.

et comment je fais??

C’est un PC de marque (HP, PACKARD-BELL …) ?

asus avec windows 7 en 64 bits

En principe c’est la touche “del ou supprim” pour acceder au bois, mais comme c’est un PC Asus il faut regarder au demarrage en-bas si il n’affiche pas par ex “F1 Enter Setup” ou dans le genre.

Comment déduis-tu à partir de cela qu’il te manque 118Mo? En tout cas pour moi c’est bon, ton HDD de 1000Go doit faire 931.32Go sous windows.

Merci FREDOM

mais 118 Mo c’est quoi?


Arianit

je ne sais pas le voir sous bios, pourtant en faisant F2 j’y suis rentré

Mais en fait c’est comme FREDOM1989 explique, c’est windows qui fait ca, moi perso j’ai 3 dd un de 150go il m’affiche 139go, et deux de 250 et il m’affiche 232go, donc c’est normal que il t’affiche 931.48, je t’ai demander d’aller sous bios justement pour que tu vois que ton dd fait effectivment 1000go.

C’est normal, c’est la fameuse différence de taille que l’on retrouve avec l’histoire des MO qui sont des multiples de 1024 et non de 1000 comme le considèrent les constructeurs de DD. :neutre:

La différence a toujours existé et existera toujours. :o)
Edité le 27/11/2010 à 12:27

+1,

Tu fait:

Nombre de Gio = 1000 Go * 10^9 / 1024^3 = 931,322 Gio contre 1000 Go.

Sa fait 157 Mo de différence avec ton chiffre.

OK
merci pour le renseignement

P.S.:

J’aurai dû mettre plutôt:

1000^3/1024^3 (pour des Giga)
1000^4/1024^4 (si c’est des Tera)

C’est plus clair comme ça. Plus tu monte en puissance, plus la différence Go / Gio est grande.