Flasher carte mére avec une clée usb

hello,
y a deux mois, j’ai retirer mon lecteur de disquette car je m’en sert pas du tout (en 4 ans je n’y est jamais toucher)
sauf qu’y a deux semaines, j’ai fait une upgrade, et maintenant au démarrage, il m’affiche quelque chose comme quoi le serveur n’est pas reconnu (mais je peux quand même utiliser windows) et que je dois consulter mon BIOS ou mon vendeur.
en gros, je pense que je dois flasher le BIOS.
j’aimerais le faire avec une clé usb, sur une carte mère asus m2v, avec un athlon 64 x2 5200+ (pourtant, dans le BIOS il reconnait bien le proco)
comment faire ? (je n’ai jamais flasher mon BIOS, merci ^^)
Edité le 11/01/2009 à 19:42

tu peut utilisé utilitaire de ASUS qui permet de flashé le bios à partir de windows.

sur une clé usb ==>peu recommandale

merci a toi et excuse moi du retard :wink:

j’ai un probléme, j’ai télécharger l’utilitaire, sauf que quand je lance le fichier .exe, y a une fenetre DOS qui s’ouvre et qui se ferme directement. Et pour l’archive de la mise a jours, une fois dezziper, y a un fichier exe (même chose : fenetre DOS qui se referme) et un fichier ROM

je ne sais pas comment faire.

je suis par contre pres a mettre un lecteur disquette, donc si quelqu’un peu m’expliquer avec les disquettes

IL faut télécharger l’utilitaire pour WINDOWS.

tu le trouvera dans la rubrique BIOS-Utilities (3) juste après BIOS
ASUS Update V7.06.02 Install Program for Windows 2000/XP/2003 & 64bit Windows XP/2003 4.14 (MBytes)

C’est normal que tu as eu une fenêtre qui ouvre et qui se ferme. C’est pour du MS Dos.

tu lances l’utilitaire enstuire fichier ouvrir et voilà

Par contre tu fermes TOUT. ANTI VIRUS// TOUT LES FENÊTRES. VRAIMENT TOUT. POUR AVOIR UN SYSTEME STABLE

Au contraire, c’est meme plus recommandable, justement a cause que l’on est pas a la merci et au bon vouloir du systeme d’exploitation.

J’ai deja flasher ma Max Formula avec un USB device. Ca fonctionne tres bien. Aucun danger a faire ca d’une clef USB, pas plus que dans le temps on faisait ca avec une floppy.

+1 La clè usb est le plus recommander au contraire car c’est l’une des mèthodes les plus simple et la plus efficace .

Voir même directement à partir de l’utilitaire EZFlash pour ceux qui ont cette fonction :neutre:

EZFlash c’est pas mal par USB key ca … lol :wink:

Mais un CD ou un floppy peut egalement etre utilise il me semble.

Ouaip :oui:

ca y est j’ai fait le flasing par l’utilitaire windows et ca c’est bien passer, merci a tous