Fin de vie d'un ssd ?

Bonjour à tous,

J’ai un Samsung SSD 840 PRO et j’ai lu que sa durée de vie n’était pas très longue.

Mon pc reste quasi allumé 24h/24 et je m’en sers comme DD principal ( mon C: ).

Pouvez-vous me dire quels sont les prémisses de sa fin de vie ? est-ce possible de cloner un SSD sur un autre disque dur “classic” ?

merci de votre aide !!

Tu as le temps au moins 15 ans pour une utilisation normale

+1

Exemple,mon Crucial MX100 est estimé à une durée de vie de 72 To d’écriture…et à l’heure actuelle il a écrit 2 To sur 7 mois d’utilisation (et je précise que j’ai formaté et réinstallé beaucoup de choses,bref il n’écrira plus à nouveau 2 To sur les 7 mois à venir)…ce qui donne une moyenne de 3,4 To/an soit plus de 20 ans d’après mon usage ^^

Il est vrai que la durée de vie de la mémoire TLC des Samsung Evo est moins élevée que celle de la MLC,mais dans tous les cas tu auras changé de ssd pour un autre modèle bien avant qu’il soit fichu :slight_smile:

Oui,je confirme ce que disent les autre au debut un SSD avait une faible durée de vie mais ils ont corriger sa et ton pc sera mort ou trop vieux avant que il tombe en panne .

Sur 4 mois, j’en suis à 1.6 TB

Est-ce beaucoup, peu, raisonnable ??

Je n’en sais rien, pouvez-vous m’aider ?

Merci pour vos réponses ;o)

Pour tué le 840 pro, il faut lui écrire plus de 2Po… donc tu as le temps :paf:

J’ai cherché cette information mais je n’ai rien trouvé comme indication aussi précise.

Tu sais me donner un lien où je peux trouver cette information (ou quelque chose qui ressemble à ça) de 2Po ?

Merci !

www.lemondeinformatique.fr…