Évolution notable ?

Bonjour,

Voici ma configuration actuelle:
CG : ATI 5850
Proc : Phenom 965 BE
8 Gb de ram
SSD

Je comptais la faire évoluer en changeant la CG et le proco par :
Radeon R9 280 Dual X with Boost - 3 Go
ou
Radeon R9 270X Dual X OC - 2 Go

et le proco :
AMD FX 8350 - Black Edition

Que pensez-vous de ces choix ? Sachant qu’avec ma configuration actuelle mon pc ram en jeux

Quelle est la carte mère ? tu as vérifié qu’elle supporte bien les FX-8*** ?

Si elle a un socket AM3+ et supporte les FX,pourquoi pas ? ça coûtera moins cher que devoir acheter un nouveau couple cm-cpu

Actuellement c’est ta carte graphique qui limite plutôt que le cpu (mais ça dépend aussi des jeux) :neutre:

J’ai aussi un 965 BE et j’avais une HD5870 qui a commencé à avouer ses limites sur Far Cry 3 en ultra…je l’ai remplacée par une R9 280X et ça marche plutôt bien malgré l’âge du cpu ^^
Edité le 19/02/2015 à 20:56

je me disais exactement la même chose je vais voir ce que ça donne :slight_smile:
les jeux c’est plus pour gta V en 1080p

Pour ce jeu le Phenom II X4 a encore de beaux restes,je pense que c’est bien la HD5850 (équivalente à une GTX460) qui est à la peine puisqu’en config recommandée il faut une GTX660 ^^

Il y aura donc un choix à faire : changer le cpu et la cg,en tenant compte que des R9 270X (ex-HD7870) et R9 280 (ex-HD7950) ne tiendront plus très longtemps les jeux récents,je dirais 1 an 1/2-2 ans

Ou garder le Phenom II encore un moment et prendre une cg plus puissante (genre GTX 970) en attendant de remplacer le cpu par la suite :neutre: