Evo config

Bonjours à tous.

voila je vais faire une petite upgrade de ma config.

Pour le proco je n’ai pas d’ hésitation je vais prendre un i5 3470
Et pour le SSD il faut que je regarde ça de plus pres mais ça sera un 250Go, et surement du intel où samsung.

Mais pour le CG c’est plus compliqué. j’était à le base partie pour une r9 270, mais vu les tarif. J’envisage de partie sur quelque chose d’un peu plus musclé car j’ai vu des 7950 et 7970 a respectivement 130 et 170 euro. Cela me parais vraiment intéressant (es-ce de mauvaise série a écoulé ou quoi ou qu’es-ce ???). J’ai aussi vu des r9 280 a 170 euro.

Bref je suis un peux perdu et ne suis pas contre quelques avis.

Je suis très exigent sur le bruit et je préfère perdre en puissance, si j’y gagne significativement sur le système de refroidissement : les systèmes gigabyte et MSI Gaming mon l’air bien au dessus du sapphire de base. Qu’en pensé vous ?

Voila la page filtré sur laquel je me gratte la tête ^^ (en espèrent que le lien soit fix) -> www.cdiscount.com…

Ma config actuel :

CM-Asus P8B75-M LX (socket 1155)
CUP-i3 2100
Ram-2X4Go 1600 Mhz Kingston HyperX red
GPU-HIS 6870 1Go IceQ X Turbo
Alim-OCZ ModXStream Pro - 500W
Ecran-LG 1920X1080

Jeux (qui demande une evo hardware) BF4 et prochainement le dernier Grid

Merci
Edité le 04/09/2014 à 23:08

Les Intel n’ont plus guère d’intérêt,ils sont beaucoup plus chers :neutre:

Les affaires du moment sont le Crucial MX100 256 Go,le Samsung 840 Evo 256 Go et le nouveau Sandisk Ultra II 240 Go

La R9 280 est l’ancienne HD7950,c’est la 280X qui est l’ancienne HD7970 :wink:

Si tu trouves une HD7970 à 170 €,ça reste une bonne carte et une bonne affaire (où l’as-tu vue ?)…si c’est un modèle Msi Twin Frozr/Gigabyte Windforce ou Asus DCII,parce qu’en effet les ventirads design de référence (de base,quoi) sont moins bons que les modèles customs ^^
Edité le 05/09/2014 à 15:28

ok, merci pour l’info au niveau des SSD, je prend note.

Pour les CG, il y a celle ci www.cdiscount.com… A 170€
Et mm une VaporX www.cdiscount.com… a 180€

Mais il me semble qu’une 7950 www.cdiscount.com… a 133€ est plus intéressente en terme de prix/perf et me semble t-il déjà suffisante ?

En tous cas je pense que je verais une nette difference par raport a ma 6870.

???

Après a 170€ c’est une r9 270X mais en MSI gaming où gygabite.

www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…

Il est indiqué “dissipateur Vapor X” dans la description alors que si on clique sur la photo on voit sur la boîte que c’est une Dual X,c’est bien du Cdiscount ça :paf:

Mais surtout,toutes ces cartes sont des cartes reconditionnées (ça explique leur prix) :confused: autrement dit des cartes qui ont déjà servi et qui ont été “reconditionnées par Sapphire”…va savoir ce que ça veut dire exactement

C’est toi qui vois mais personnellement je n’aurai pas confiance et je te conseillerais de partir sur du neuf ^^

Vente flash (équivalent HD7950) :

www.cdiscount.com…
Edité le 05/09/2014 à 16:34

+1

Je pensais bien qu’il y avais quelque chose comme ça. Je connais bien car je travaille dans le reconditionnement de smartephone.
Je devrais donc pas dire ça(et précise que les produits sont tout a fait correcte, en tous cas dans notre secteur), mais personnellement je préfère acheté des produits sortie d’usine.

Je pense donc je je vais partire sur une R9 270X Gigabyte

edit :

Je n’avais pas vu le lien. Je ne connais pas VTX3D, mais vais regardé ça de plus prêt, ainsi que le différence de perf entre la 270X et 280

En tous cas merci pour cette réponse qui me parait très juste.

VTX3D est une marque du groupe TUL,tout comme PowerColor*,une marque bien connue autrefois qu’à ma connaissance on ne vend plus en Belgique/France mais qui existe toujours :wink:

  • la preuve qu’ils sont toujours dans le coup ^^

www.eteknix.com…
Edité le 05/09/2014 à 19:05

Commande passé :

CPU : www.cdiscount.com…
GPU : www.cdiscount.com…
SSD : www.cdiscount.com…
Et en bonus
Un fan bas pour remplacé mon vieux 120mm qui ne ventile que dalle : www.materiel.net…
Et un Rheobus en façade (marre de la molette derrière la tour :wink: )pour géré les trois ventilo du boitier : www.materiel.net…

Au finale ça va commencé a faire un PC vraiment sympas.

Merci Blackalf pour tes lumières :wink: +++
Edité le 06/09/2014 à 04:05

Mais de rien,on est là pour ça :jap:

Reçu est monté. ça change ^^