Erreur sur un disque dur et ventilateur à fond

bonjour ,

je dispose d 'un pc avec deux dd , au démarrage il est indiqué par le systéme une erreur sur l’un des deux . J 'ai des ralentissements du systême de temps en temps et surtout le ventilateur se met à tourner à fond à chaque lancement de jeu , de téléchargement et parfois de vidéos. Après avoir consulté la gestion des dd sur windows tout est indiqué comme sain.

merci de votre attention.

:hello:

Les deux problèmes n’ont rien en communs je pense.

Pour les ralentissements du système, ça peut être du au disque dur.

Pour le ventilo qui tourne a fond, faudrait savoir lequel (carte graphique ou cpu).

Pour commencer, donnes nous tout ce qui est température (tu peux te servir de hw monitor par exemple).

alors pour les températures j 'ai ça : capteurs ambiants (3) : 18 / 17 / 18
j 'ai assez peu de variations sur ces températures en général .

pour les ventilos c’est le ventilateur système qui s’emballe à chaque fois , les deux autres restent plutôt stables

le ventilateur système passe de 2500 à 4100 TR/MIN à chaque lancement d’un jeu ou téléchargement , le ventilateur disque est à 1080 TR/MIN environ (32%) et le ventilateur PCI entre 1450 et 1530 environ (1%)

Le ventilateur système, c’est le ventirad processeur je suppose ? S’il accélère, c’est que le proc chauffe.

Tu peux nous donner la température du processeur ?

Tu peux nous poster une capture d’écran de hw monitor ?

hw monitor c est un programme à installer ou c 'est dans windows ? j 'utilise le systeme d 'alienware pour lire les températures là

hw monitor c’est un tout petit programme a installer.

alors voici les températures indiquées pour le processeur par HW Monitor : en celsius

core 0 : 85
core 1 : 79
core 2 : 75
core 3 : 81
core 4 : 84
core 5 : 85
package : 89

bien sur ça varie constamment mais pas de beaucoup et en ce moment le ventilo est à fond

Qu’est-ce que c’est comme cpu ? et ce ne serait d’ailleurs pas mal de connaître la config complète ^^

CPU : INTEL CORE I 7 3930K 3.20 ghz
CG : NVIDIA GEFORCE GTX 680
MEMOIRE : 16 giga

ce matin le pc à planté au démarrage avec un bel écran bleu.
ensuite il démarre normalement…
Edité le 02/02/2015 à 11:56

Tu as trouver le pourquoi le ventilo mouline, le proc a chaud, beaucoup trop chaud.

Vérifies que le rad soit bien monté et fais la poussière éventuellement.

ok , merci beaucoup Dirty Wings pour tes conseils , je sais maintenant que ça vient du proc , je vais essayer d’y remédier ,
encore merci .

C’est un pc que tu viens de monté ?

non , je l 'ai acheté chez Alienware il y a plus de deux ans .

Ok :jap:

Si tu n’as jamais dépoussiérer le ventirad, il est possible que ça puisse venir de la.

en fait j 'ai commencé par ça quand il s’est emballé …
je vais recommencer à fond quand même

Le ventirad est bien fixé, il ne bouge pas ?

excellente question , encore faut il que je puisse reconnaître un ventirad pour vérifier :smiley:
je vais regarder à quoi ça ressemble sur le net et vérifier dès demain