Emulateur de lecteur de carte sd

Salut,

Voila ma recherche :

J’ai un logiciel médical “Encore Pro” qui utilise des données sur une carte Sd.
Sur mon ordinateur portable je n’ai pas de lecteur Sd
Les données sur la carte sont tout simplement 2 fichiers à la racine

Il me faudrai sans doute un logiciel d’emulation…

Quel logiciel me conseillez vous ?
Y a t’il une autre solution ?

Je suis sur windows 7 32bit

Merci pour vos réponses… :slight_smile:

L’autre solution serait d’acheter un lecteur de carte externe en USB : www.rueducommerce.fr…

:wink:

Heu…

Surtout qu’un log d’émulation je veux bien mais tu la plug ou la SD dans ce cas la ? :heink:

Ou j’ai loupé un truc…

J’ai un endroit tout désigné, mais je ne suis pas sur que ca marche :paf:

m’enfin + 10 miyons, s’il n’y a pas d’emplacement ou mettre la carte je ne vois pas ce qu’un émulateur apporterait de plus. Sinon je veux bien un émulateur d’Aston Martin :icon_biggrin:

merci pour vos reponses

Oui merci “K0rnmuz3” mais acheter un lecteur c’est la solution facile.
Moi je suis en déplacement actuellement ou je suis il y a pas de magasin informatique et je ne vais pas commander un lecteur.

Pour “The Blue sky” je cherche toujours un logiciel d’emulation et j’ai juste le contenu de la carte.

Moi de mon coté je cherche aussi…

J’ai regarder au niveau des logiciels de virtualisations pour voir si un des 2 (Virtual et vmware) me proposer d’emuler un lecteur SD - Reponse négative

:MDR

Non mais… Essaye de comprendre, ta carte SD, il faut bien qu’elle soit connectée physiquement au pc pour qu’il puisse la lire. Ca ne te parait pas logique ?
Edité le 07/09/2012 à 11:08

Merci pour ton sens a la blague yoshi80

Comme je l’ai dit plus haut je n’ai pas la carte Sd j’ai juste le contenu

C’est surtout que la demande est tellement zarbi et peu détaillée qu’on ne voit absolument pas ou tu veux en venir :neutre:

Installer un vmware pour émuler une carte SD ? :heink:

Tu nous dit que tu as récupéré le contenu de la carte (sur quoi ? de quelle facon ?) et que tu as 2 fichiers. OK… Mais quel est le rapport avec la carte SD si tu ne l’as pas :neutre: une carte SD c’est juste un média qui est vu en UMS, tout comme une clé USB ou la plupart des lecteurs MP3

Ca ne serait pas tout simplement le type de fichier que n’est pas reconnu par ton ordinateur ? On ne sait même pas ce qu’il y avait sur cette carte :neutre:
Edité le 07/09/2012 à 11:48

ok, en se moment je suis en déplacement
j’ai copier le contenu de la carte Sd quand j’etais chez moi avec mon ordinateur filaire sur mon ordinateur portable que j’ai actuellement avec moi.

Détail du Logiciel :

Le logiciel “Encore Pro” affiche les données d’observance patient des machines Respironics via des analyses graphiques et statistiques.

Version : 1.8

Fonctionnement du logiciel :

Le logiciel se lance correctement et au moment de rechercher les données il me propose de lire la carte Sd
et il y a aucun paramétrage la dessus

http://img4.hostingpics.net/pics/81607120120907115848.jpg

Le but :

le but est de faire croire au logiciel qu’il y a un lecteur Sd qui contient la carte avec ses données.
A part emuler je ne vois rien autre

j’ai dans un premier temps rechercher sur google… rien de bon
beaucoup de logiciel emulation cd\dvd, port com, Ram… mais pas de lecteur de carte.

puis j’ai poster sur ce forum.

Effectivement, il manquait quelques informations importantes :neutre:

le problème n’est pas une carte SD (une bête mémoire au format UMS) mais une Smart Card, ce qui n’a strictement rien à voir, le lecteur Smart Card est un lecteur de carte à puce servant à authentifier l’accès à un logiciel de manière hardware, dans le cas ici présent une carte CPS (carte de professionnel de santé). Pour avoir travaillé avec le consortium Vitale, non seulement un tel émulateur n’est pas censé être réalisable (l’authentification se fait un niveau hardware) mais en plus elle est totalement illégale :paf: (elle permettrait par exemple de pirater le réseau Vitale en créant de fausses créances auprès de l’Assurance Maladie…)

non pas du tout :frowning:

J’utilise le logiciel sur mon autre ordinateur ce message d’erreur s’affiche au moment ou il vas chercher les fichiers générer par la machines Respironics.

D’habitude je lance le logiciel, je clic sur “Utilitaire Smart Card” puis “exporter Données” et a ce moment là il vas chercher les fichiers sur la carte Sd

Fichier :

000000000.001
000000000.002
000000000.003

Chaque fichier correspond a un jour

La copie d’écran montre un problème de lecteur smart card, c’est le cas ou non ?


Edit: il me semble bien pourtant que ce logiciel fonctionne avec une [u]smart card[/u] et non pas sur une card SD, pour des raisons d'authentification (et/ou de licence)

D’après ce lien www.cpaptalk.com… ce logiciel enregistre tout sur une smartcard dédiée…

Je n’ai jamais utilisé de carte…

Bon je laisse tomber… je suis obliger

je le ferai quand je serai chez moi, merci pour vos recherche

@++++ si je trouve la reponse a ma question, je vous ferai un tuto, a moins que vous considérer cesi comme aide au piratage

Pas facile de trouver une solution tant la description du problème est vague :neutre: je répète ma question : le logiciel indique t’il, comme dans ta capture d’écran, que le lecteur smartcard est absent ?

http://img4.hostingpics.net/pics/81607120120907115848.jpg

Si oui, il y a peut-être un moyen de paramétrer le logiciel pour le faire fonctionner sans le lecteur, n’étant pas au courant des conditions de licence de ce logiciel je ne saurais dire si c’est légal ou non. A priori, par défaut il enregistre les données sur la smartcard, si le logiciel est paramétré pour fonctionner sans il doit alors y avoir aussi un moyen pour aller lire/écrire les données ailleurs mais encore une fois le logiciel indique-il un problème de lecteur smartcard ?

Pour rappel, ces cartes sont utilisées pour une authentification sécurisée, donc en général les contourner si ce n’est pas prévu expressément par le concepteur du logiciel est vu en effet comme du piratage.

Bonjour,

Je remonte ce sujet, car je suis dans le même cas que Killo13 et que son problème n’a pas l’air d’être clair pour tout le monde.
Ce dont il a besoin c’est d’un équivalent de Daemon tool pour lecteur de cartes SD.

En effet, certaines applications un peu têtues et orientées “communication avec des équipements externes” scrutent les différents lecteurs de périphériques et attendent qu’une carte se présente : - Bonjour, je suis ton âme carte SD ! Viens me chatouiller les bibits et lire mes données !

Mais il se peut parfois, qu’on ne récupère que les données présentes sur la carte, pour par exemple pouvoir travailler à plusieurs sur des mêmes données, ou bien pour traiter ces données sur une machine que n’a pas de lecteur intégré.

Il faut alors fourvoyer ces applications un peu neuneu en leur faisant croire qu’elles chatouillent les bibits d’une carte SD alors qu’elle chatouille les bibits d’un autre média !

C’est facile ! Mais ça n’existe apparemment pas…