Ecran noir après installation de drivers amd

Bonsoir, ça fait depuis deux semaines que je galère comme pas possible et je désespère vraiment. Donc globalement, lorsque j’installe des drivers AMD pour ma Sapphire HD 7870, d’ailleurs j’avais lu que ce modèle présentait beaucoup de défauts, bien que la mienne ait fonctionné correctement, je redémarre comme demandé et une fois le logo windows passé, écran noir, je suis obligé de forcer l’arrêt et de désinstaller les drivers en mode sans échec.
J’ai déjà tentées beaucoup de choses, la dernière chose que j’ai tenté c’était par rapport au SHELL dans le regedit, et je vais voir si ça a fonctionné ou non. J’espère vraiment que ma carte graphique n’est pas morte, j’ai pas du tout les moyens d’en racheter une avant l’année prochaine, et moi qui voulait un PC potable pour jouer, bah c’est mort.
Peut-être serait-il nécessaire de vous donner ma config :
Windows 7 64bits SP1
AMD Athlon X4 860K quad-core 3.7ghz
G.skill 8go DDR3 (mais je suis en single channel alors qu’avant j’étais en double et je n’ai rien touché pour que cela change, et je n’arrive pas à y remettre en double)
Asrock FM2A68M-DG3+
AMD Sapphire HD 7870
CoolerMaster 600w +80 Bronze.

Merci d’avance,
Sincerely yours, Fox.

Hélas oui, les Sapphire HD 7870 sont connues pour avoir eu beaucoup de soucis d’écran noir, et à ma connaissance aucune solution n’a jamais été trouvée :confused:

Sinon est-ce que la carte fonctionnait correctement avec une certaine version des pilotes* et avant la tentative de mise à jour il y a deux semaines ? si oui je ne peux que te conseiller de rester sur la version qui fonctionne…si celle-ci ne fonctionne plus non plus alors je ne vois vraiment pas que faire :neutre:

Les 8 Go sont toujours bien détectés/utilisés par Windows ?

  • parce que j’ai eu une HD5870 qui n’a fonctionné correctement pendant longtemps qu’avec les pilotes Catalyst 10.8, à chaque essai d’une version suivante il y avait de gros problèmes et il a fallu plus d’un an avant que j’en trouve une qui fonctionne :paf:
    Edité le 21/01/2017 à 17:31

Oui les 8go sont bien détectés mais je n’ai que 3,97go de disponible, mais des fois ça repasse en dual channel, ça varie, je sais pas pourquoi.
J’ai la carte graphique depuis plus d’un an je pense, j’ai jamais eu de soucis avec, j’ai commencé à en avoir récemment, après Noël, en fait, j’avais fais un build potable et pas trop cher pour jouer à des jeux comme Skyrim, Borderlands 2 ou Paladins mais lorsque j’y jouais, mon ordi chauffait beaucoup, ça ventilait à fond, et au bout d’un moment j’ai commencé à avoir l’affichage qui sautait, même sans être en jeu (comme une vhs), et là où ça a vraiment bugué c’est quand j’ai réessayé de jouer à un jeu, mon affichage à sauté et mon ordi a crash, je l’ai reboot manuellement et lorsque je fût sur ma session bah j’avais un affichage complètement défoncé (des bandes bleus partout) du coup comme avant j’étais en 32, j’en ai profité pour passer en 64 et depuis ce moment j’arrive plus à installer ces foutus drivers.

Alors une des barrettes (ou son slot) a un problème :neutre: la carte mère n’a pas d’igp et le cpu non plus, donc il ne peut pas y avoir de ram qui leur soit réservée

Quid de la chauffe de la carte ? sinon il est très possible qu’elle soit fichue :confused:

Bah franchement après toutes les solutions que j’ai essayés sans résultat mais qui ont fonctionné pour beaucoup d’autres je commence à penser en effet que la carte est morte et je sais pas si j’ai les moyens de m’en racheter une pour l’instant