Ecran asus full hd avec connectique vga

Bonjour,voilà je viens d’acquerir un ecran Asus Full HD 5MS VGA.J’ai une carte graphique Asus nvidia gtx 650.j’aimerais savoir pourquoi l’ecran est full HD alors qu’il y a qu’une connectique vga?je suis en resolution 1920x1080.quand je connecte ma télé,je passe en resolution HD mais pas avec l’ecran Asus.J’ai lu que le VGA ne supporte pas le hdcp donc pas de hd.si j’achete un cable vga/hdmi,cela fonctionnera ou il faut que j’achete un convertiseur pour mon ecran?
merci d’avance pour vos reponses.

Bonjour,

Parce que “Full HD” veut généralement dire “1920x1080”, et que ton écran doit être capable d’afficher dans cette définition.

Donc tu es en “Full HD”.

Ben si, puisque tu es en 1920x1080.

Normal puisque le VGA est de l’analogique et non du numérique.

Pour la raison donnée ci-dessus, un tel câble ne saurait exister.

Si tu veux une gestion du HDCP, le mieux est d’acheter un écran compatible HDCP.

Ceci dit, ça ne nous dit pas quel est ton problème en fait… :neutre:
Tu n’arrives pas à afficher tes BD sur ton moniteur en Full HD ???
Edité le 21/11/2012 à 01:28

Le VGA est capable de supporter la résolution full HD (1920 x 1080 quand le VGA supporte 2048 x 1536)…mais en effet,dans le cas des BD il y a toutes les chances qu’ils soient protégés par hdcp qui n’est pas supporté par le VGA :neutre:

Mais qu’est-ce que c’est comme modèle d’écran ? un Asus apparemment récent qui n’a qu’une sortie VGA ? :heink:
Edité le 21/11/2012 à 23:06

Ecran LCD 24 Full HD 5ms VGA - VH242S