Dvi-d single link ne marche pas

Bonjour, j’ai une question assez bête (désolé)… Je voulais savoir pourquoi je n’arrive pas à relier mon moniteur avec ma carte graphique avec un câble DVI-D single link? Est-ce-que c’est parce que la carte graphique ne fonctionne que en dual-link? Ou ça n’a rien à voir? Car là j’ai un peu peur vu le prix que la carte vidéo m’a couté…

J’oubliait :

Merci beaucoup :wink:
Edité le 05/04/2014 à 10:51

Que se passe-t’il au juste ? écran noir ? message “no signal” ? es-tu sûr que le câble n’est pas défectueux ? donnes plus de détails :neutre:

Sinon les prises DVI-D single et dual link sont compatibles,le problème n’est pas là :wink: (j’ai moi-même un branchement DVI-D dual link côté carte graphique/DVI-D single link côté moniteur)

Aucun signal… Il ne capte rien.

Le câble semble fonctionner grâce à un test au multimètre, en mode résistance… Après je ne sais pas.
Edité le 05/04/2014 à 19:22

Toutes les Msi R9 290 ont deux sorties DVI-D,j’imagine que tu as essayé les deux ?

Oui :frowning:

Ok,vu qu’il est vraiment très peu probable que les deux prises de la cg soient défectueuses,ça laisse comme possibilités le câble ou l’entrée DVI du moniteur…est-ce qu’elle fonctionnait avant la R9 290 ?

En fait avant j’ utilisait mon PC portable qui lui est en VGA mais maintenant j’utilise l’HDMI et vu que je voudrais ajouter un autre moniteur je voulais en brancher un en DVI-D et l’autre en HDMI. L’un d’entre eux n’a pas de prise DVI.
Edité le 05/04/2014 à 19:56

Donc le portable était branché sur l’entrée VGA du moniteur Samsung ?

Il n’y a hélas pas moyen de tester comme ça,parce que les DVI de la carte graphique sont de type D qui ne laisse passer qu’un signal numérique (seul le DVI-I laisse passer aussi un signal analogique) que le moniteur n’acceptera pas par son entrée VGA :confused: (ou alors peut-être avec un adaptateur actif,mais vu le prix de ces trucs… :riva: )

Je pense qu’il faut d’abord essayer avec un autre câble pour être sûr que ce n’est pas lui,et si possible tester l’entrée DVI de l’écran sur un autre pc…si l’écran fonctionne sur un autre pc mais pas sur le tien même avec un autre câble,il est alors possible que la carte graphique soit défectueuse :neutre:

Vérifions quand même d’autres points : as-tu bien branché les deux alimentations Pci-E (1 x 6 pins + 1 x 8 pins) sur la carte ? a-t’elle des témoins qui signalent qu’elle est bien alimentée ? quelle est l’alimentation,marque et modèle,du pc ?
Edité le 05/04/2014 à 20:02

Il n’y a pas de voyants rouge sur la carte mère ce qui devrait être plus que positif sur une Asus Sabertooth x79. J’ai une alimentation LDLC 750W 80+bronze, vu que je l’ai moi même monté pour le modèle du PC ça va être assez difficile :stuck_out_tongue:

Le BIOS est à sa toute dernière version, flashé et réinitialisé sans montrer aucun souci. Pour l’alimentation quand j’y pense j’ai utilisé adaptateur fourni par MSI pour les 8 pins car elle en avait pas ou presque pas :slight_smile:

Oui
Edité le 05/04/2014 à 20:12

Je parlais de témoins d’alimentation sur la carte graphique,pas sur la carte mère ^^

Sinon pas de souci à priori pour la Ldlc 750 W :slight_smile:

Rien du tout, le noir absolu c’est vraiment bizarre quand j’y pense surtout si ça ne provient pas du câble (j’espère que c’est bel et bien le câble :wink: ou encore le moniteur).
Edité le 05/04/2014 à 20:20

Pas forcément,je demandais ça parce qu’il y en a deux (un pour chaque alimentation 8 pins) sur ma Asus R9 280X,mais ce n’est pas forcément pareil pour toutes les marques :neutre:

En fait sur la mienne il y a une de 8 et une autre de 6 pins.
Edité le 05/04/2014 à 20:43

Donc aujourd’hui je vais essayer d’aller acheter un câble DVI-D dual link d’un magasin. :slight_smile:

Et j’ai vu que l’écran il détecte quelque chose mais qu’il n’y a pas de signal vidéo, il détecte la sortie… En fait normalement on ne pourrais pas aller sur la source DVI mais lorsque je branche le câble on peux. :expressionless:
Edité le 09/04/2014 à 11:30

Même carte, même problème… et même marque, moi aussi il le moniteur le détecte mais il n’y a pas d’image…

J’utilise un câble DVI-D Single Link.


C'est un problème lié à la carte ou c'est juste parce-qu'elle n'est pas compatible avec ces types de câble il lui faut du Dual Link? Je voulais le savoir car le Dual Link c'est assez couteux. Merci Edité le 12/04/2014 à 18:14

Très bien j’ai reçut mon câble DVI-D dual link aujourd’hui et tout fonctionne parfaitement c’était effectivement un problème de câble qui devait avoir quelques soucis. Merci beaucoup de votre attention et je suis vraiment désolé du dérangement :frowning:

Tout est bien qui fini bien ^^ :yeux4:

Mais on est là pour ça :wink: content pour toi que ça n’ait été qu’un problème de câble ^^

:slight_smile: Oui j’ai vraiment eu de la chance le pire c’est qu’apparemment il fonctionne… C’est vraiment bizarre en plus j’ai testé les deux BIOS de la carte, le mode Uber et Quiet. :wink:
Edité le 14/04/2014 à 19:14