DVD + R ou -R ? - Quel différence ? Que choisir ?

La question à, sans doute été déjà posée, mais je ne peu accéder au moteur de recherche (toujours une page grise)

Je ne suis pas, en terme de gravure, un précurseur, c’est seulement maintenant que je veux me lancer dans la gravure sur dvd.

Mais que choisir ? dvd +R ou -R ? là est la question, quelle différence entre les deux ?

:ane:

sur le plan technique c est la meme chose

c est juste que deux clan ce sont former parmis les construteur pour avoir le monopole

le plus courament utiliser rester +r

Merci pour le renseignement.

:hello:

regarde si ton lecteur dvd de salon est compatible avec les +roun les -r,si c est pour visioner sur ta tv :wink:

Techniquement parlant ils sont pourtant bien different. Avec un reel avantage "technique" pour le +R/RW

Mais dans la pratique cet avantage se retrouve peu (essentiellement sur des vitesses de gravure plus eleves)

Tous les graveurs proposant du - et du +. La question ne se pose pas vraiment pour son choix.
Apres lors de l’achat des media vierge cela dependra de l’usage à faire (selon ta platine DVD par … mais il devient rare de trouver des machines n’acceptant que l’un ou l’autre)

Auparavent les -R etaient moins chers… Cela n’ets plus le cas, donc à choisir je prefere utiliser du +R/RW qui est techniquement un poil plus “performant”