Raid1 avec delai entre les 2 disques

bonjour,

j’ai un logiciel qui me permet de visionner et sauvegarder des videos personnels à partir d’internet. Pour les sauvegarder il suffit en fait d’empecher que le cache se vide automatiquement lorsque l’on quitte le logiciel. Cependant, j’ai peur qu’un jour le logiciel fasse une mise à jour et remette la valeur par defaut de vidage du cache et que je perde des gigas et gigas de videos stockées.
Pour palier à ce problème je pensais mettre en place un RAID1 de 2 disques de 2To mais avec un delai de quelques jours… (on arrive à comprendre ???)

en gros :

Mes videos se stockent sur disque 1
disque 2 est une parfaite copie de disque 1 à T-3jours

comme ça, en cas de suppression par erreur des données, je pourrais les récupérer sur l’autre en ayant perdu que 3 jours de travail !

cela est-il possible ? Si oui comment ?

Merci d’avance à la communauté !

Si les vidéos restent stockées dans le cache, elles risquent effectivement de disparaître. Il faut les sortir du cache.
La notion de RAID1 différé n’existe pas, c’est de la copie de fichier à gérer avec un logiciel du genre cobian backup.
Mais cherche plutôt “video downloadhelper” sur gougoule…

Merci !

Video downloadhelper ne me semble pas adapté car mes videos sont lues dans un logiciel propriétaire et je ne passe donc pas via un navigateur.

En ce qui concerne cobian backup je ne comprend pas bien son fonctionnement (^^") en gros il me permettrait d’effectuer une sauvegarde programmée de mon dossier cache ?

Ca n’existe pas.

A la limite, je verrais bien une copie de fichiers en ligne de commande ajoutée aux tâches planifiées. :neutre:

D’accord ben merci beaucoup pour toute vos réponses !
Cobian backup fait presque ce que je veux en le paramettrant bien !
Edité le 13/02/2015 à 05:02