Pb restauration image, structure partition

Bonjour à tous,

Je souhaite restaurer une image gravée sur 3 DVD (4.7 Gb) crée via OneKey Recovery sur un pc portable LENOVO,
cela après avoir repartitionné/redimensionné les partitions d’origine.

J’obtiens l’erreur suivante après avoir booté sur le 1er DVD :

“Le programme ne peut pas restaurer la partition du système parce que sa structure n’est pas correcte. Vous devez recréer la partition pour continuer”.

Merci par avance de votre aide.

Bonjour,

C’est assez clair, tu dois recréer la partition (elle est surement corrompue ou perdue). Pour ce faire, tu peux utiliser le logiciel Testdisk qui est vraiment très performant mais assez complexe à utiliser.
Voici un tuto : www.cgsecurity.org…

Si tu as besoin d’aide, je serais là pour répondre à t’es questions :slight_smile:

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, effectivement dans mon cas c’est clairement la modification des partitions qui est à l’origine

de mon problème de restauration, ce qui m’étonne c’est que je n’ai jamais eu ce genre de problème avec la restauration

d’image Ghost sur des partitions modifiées à maintes reprises.

Dans mon cas, il fallait que je recrée à l’identique les partitions LENOVO dorigines y compris la partition OEM cachée qui semble présenter une structure particulière (ID 12), pour pouvoir lancer la restauration.

J’ai donc trouvé la solution à mon problème, si ça peut aider d’autres personnes :

1/ Il faut graver l’ISO du DVD “Onekey Recovery 7.0 Engineering” (Utilitaire différent de “OneKey Recovery 7.0” installé sous Windows pour créer ou restaurer une sauvegarde) et choisir l’option n°1 "Install OKR 7.0 (Clean Partition)

Attention cela va casser toutes les partitions présentes sur le DD et recréer les partitions C: (pour l’os) D: (les données perso) et *: la partition OEM de restauration cachée, il réinstallera OneKey Recovery 7.0 sur celle-ci et toutes les autres partitions seront bien sur vides !

2/ Une fois les partitions recrées l’ordinateur s?éteint, rallumer le pc avec le bouton (flèche) de OneKey Recovery et suivre les indications pour restaurer l’image (dans mon cas, sur un DD Usb externe).

Encore merci à toi “Maco_57” je garde ton tuto pour “Testdisk” cela me sera surement très utile.

Bonne soirée : )