Disque dur se rempli trés vite

windons 7 : mon disque dur se rempli trés vite sans rien télécharger et je n’ai pas de dossier lourd à pouvoir transférer ( video film ) sur un autre dd

Bonjour moustache1929,

A ta place je commencerais par un examen de fichiers cachés éventuels : windows.microsoft.com… .

D’autre part il se peut qu’il y ait des dossiers servant d’emplacement de stockage des informations que collecte l’antivirus, par exemple. Il vaut la peine de voir quelle est la taille de ces dossiers pour savoir et les supprimer, si nécessaire. A part l’antivirus n’empêche pas de voir s’il n’y a pas de logiciel installé sur ton ordi qui fait des mises à jour (des pilotes, par ex.) et stocke des sauvegardes sur le DD C : .

Tu pourrais aussi y faire le ménage en nettoyant le disque dur : windows.microsoft.com…

Si tu as déjà contrôlé la taille des dossiers il sera plus facile de constater quel est le dossier qui cumule les volumes qui s’y ajoutent et, par la suite, restreindre le cercle des suspects :wink:

Parfois un paramétrage au niveau du système pourrait permettre la création de points de restauration, ceux-ci s’accumulant sur C : et consommant de la mémoire disponible. Si les points de restauration s’avèrent être la raison de la perte de mémoire on pourrait mettre en oeuvre une manip qui supprimera tous les points de restauration sauf le plus récent. Il suffit d’aller sur Démarrer > Nettoyage de disque > sélectionner le lecteur à nettoyer > Nettoyer les fichiers système > Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer > un message d’avertissement s’affiche pour donner une dernière fois la chance d’annuler :slight_smile: Sinon tu cliques sur Supprimer. Du coup le DD va respirer ! Tout comme le résultat que tu as obtenu après avoir passé par le Nettoyage de Disque :slight_smile:

Cet article t’intéreserait : windows.microsoft.com…

Si tu le souhaites tu pourrais modifier les paramètres de sauvegarde automatique en suivant ce tutoriel : windows.microsoft.com…

Quelques idées pour modifier le réglage des tâches planifiées : support2.microsoft.com…

D’autre part les informations ici windows.microsoft.com… te permettront d’optimiser la gestion de l’espace disque de tes sauvegardes.

Un clic là windows.microsoft.com… te donnerait de bonnes infos pour ce qui est de la restauration du système et la protection du système.

Fais moi savoir la suite, stp :slight_smile:


EDIT Modo: Pas de pub
Message edité le 24/12/2014 à 10:50

OK ? SUPER j’ai réussi à récuperer 29 go sur les points de restauration , nettoyage du disque pas grand chose 250mo, bon maintenant je vais surveiller l’évolution MERCI et JOYEUX NOEL;)

Génial, moustache1929 !

Joyeux Noël ! :slight_smile:

Tiens moi au courant de l’évolution :slight_smile:

@moustache1929, n’oublie jamais de te procurer une copie de réserve de tes contenus importants :slight_smile:

Bonnes Fêtes :slight_smile: