Disque dur dans boitier multimédia

Bonjour,

Je viens d’acheter :

  • Un boitier multimédia enregistreur IISONIC IIHDMR
  • Un disque dur seagate barracuda 250 Go (IDE)

Je n’arrive pas à installer le disque dur.

Lorsque je positionne le cavalier du disque :

1/ En Master : Le disque est bien reconnu en stockage de masse par usb sans soucis (par windows et linux) . (Même si je trouve qu’il met beaucoup de temps à s’ouvrir).
Par contre, le logiciel interne du boitier n’arrive pas à trouver la partition du disque. Il détecte un disque de 3 Mo.

2/ En slave : Le disque n’est pas détecté par le pc. (Linux et windows). Par contre, le logiciel interne du boitier détecte le disque sans problème. Il fonctionne sans soucis.

NB: J’ai fait des tests avec un disque formaté avec windows ou avec linux, avec des partitions primaires, ou étendues, petite (<32 Go) , grande …

Je suis a court d’idée.

Avez-vous eu le même problème ? Des solutions ?
Merci,

Tagada.

La plupart des boitier multimédia fonctionne (en multi) qu’avec du fat32, j’en ai un et il n’y a que comme ça qu’il fonctionne en multi
joyeuses fêtes

Euh c’est quoi le multi ?

c’est la même chose que cable select ? car en cable sélect ça ne fonctionne pas :frowning:

en multi c’est multimédia, quand tu le branche sur le télé

Le fat32 est + reconnaissable par les progs d’exploitation.

Et avec le cavalier en CS ( cable select ) ? Cela permet au disque d’assumer le rôle de maître ou d’esclave en fonction de la connection utilisée.

met le en master
et regarde aussi ce qui est écrit dans le manuel

Dans le mode d’emploi du bidule, ils disent seulement qu’il faut formater en système FAT32 avec windows et que éventuellement, on peux avoir 4 partitions maximums. (écris plus bas dans la faq du manuel)

extrait :


  Le lecteur utilise un disque dur interne pour le stockage des données ; normalement, le 

formatage et la réparation ne sont pas requis.
Vous devez lire attentivement le chapitre concernant le dépannage et consulter notre site Web
pour connaître les dernières informations avant de formater le disque dur. Vous ne devez formater
le disque dur que dans les conditions suggérées par notre société.
Si vous avez besoin de formater, veuillez prendre note de ceci :
1. Lorsque vous formatez le disque dur, choisissez d’utiliser le système de fichiers
FAT32. Ne choisissez jamais NTFS, sinon le lecteur ne pourra pas fonctionner.
2. Le lecteur ne peut pas être formaté avec un système d’exploitation non Windows
(par exemple Mac), sinon le lecteur ne pourra pas fonctionner.


Edité le 25/12/2007 à 14:04

moi l’anneé passé j’ai eu le meme soucis et franchement j’ai fait ca a la barbare, j’ai mis le disque dur dans ma tour et installé windows dessus puis une fois installé j’e l’ai remis dans mon mediaplayer et la il été reconnu (en master)…biensur apres j’ai viré windows du disque dur!!

D’après les tests que j’ai fait, je pense que je dois le mettre au final en master. Car dans l’autre cas (testé sur plusieurs machines), la détection du disque dur multimédia ne se fait même pas.
Maintenant , je ne suis pas sur de moi et surtout je me demande comment il faut formater le DD pour que le logiciel du DD multimédia arrive a lire la/les partition(s)… :frowning:

ta essyé en fat32? ça donne quoi?

mais avant ton DD avant n’était pas lisible par ton mpedia player ?


Oui je ne l'ai formaté qu'en FAT32.

J’ai fait des tests avec une ou plusieurs partitions, de différentes tailles 20 Go, 80 Go, 250 Go (totalité) en partiion : primaire, étendue.
J’ai même fait des tests en formatant en mode rapide et normal…

essaye ac un autre disque
sinon je ne sais pas dsl :peur:

non il le reconnaissait pas dans le boxmediaplayer du coup comme je t’es dis plus haut j’ai fait le mode newbie de l’informatique et ca marche (ps: le dd été neuf)!!

Je vais faire le test car pas encore eu le temps (cause Noel :wink: )

Je me demande ce que windows fait en plus et du coup, j’ai un doute : Est ce que j’ai fait un test en activant la partition ? :slight_smile: Je pense que oui mais à ce moment la, mon disque était en cable sélect et j’avais pas encore joué avec les cavaliers…

Je vous tiens au courant.

Ben voila, rien de nouveau.
J’ai commencé l’installation de windows. Lorsque la machine a redémarré après la copie des fichiers sur le DD et la création de la partition , j’ai installé à nouveau le DD dans mon mediaplayer. Après un formatage en FAT32 (car il avait formaté en NTFS), que dalle !!!
Le mediaplayer détecte toujours un disque de 3 Mo si DD en master :frowning:

Pas d’idée ?

Je vais essayé d’installer un autre DD pour test.

Salut,

As-tu essayé de le partitionner rienque en partition éténdue (en fat32) et non en partition primaire ou vice versa?

Oui j’ai essayé ça aussi.
Je pense que je vais refaire tous mes tests et surtout tester avec un autre disque.
Je commence a me demander si y a pas un soucis de compatibilité. Enfin, je ne sais plus :frowning:
Je vais finir par tout ramener chez grosbill !!!

Bonsoir,

j’ai essayé avec un autre disque (comme suggéré plus haut) et ça fonctionne. (test avec un vieux western digital de 6 Go).

1/ c’est rassurant , je faisais mon formatage correctement. :wink:
2/ le boitier multimédia à l’air de fonctionner.

j’espère que je pourrais échanger mon DD qui n’est en fait pas défectueux !!!

merci pour vos conseils.
Edité le 28/12/2007 à 23:29

Bonjour,
Je viens de trouver ton sujet. Et j’étais intéressé pour acheter ce boitier mais je voulais avoir quelques avis sur l’utilisation et la qualité d’enregistrement en divx. Qu’en penses-tu ?

Pour ton problème avec ton disque dur seagate, c’est résolu ? J’ai trouvé sur le net un boitier multimedia equivalent la peekbox 100 et ils disent sur leur site qu’il y a des problemes de compatibilité entre le boitier multimedia et la marque SEAGATE / MAXTOR.

merci d’avance pour ta réponse tagada
a+
fafascully

Bonjour je viens d’acheter un IIsonic 500Go mais sans notice est-ce que quelqu’un pourrez me l’envoyer.