Disque dur bruyant

Salut , je viens de changer mon ancien disque dur qui grattait par un disque dur que j’ai acheté d’un site ( il est pas neuf ) mais il ma dit qu’il fonctionne bien juste qu’il fait du bruit .

maintenant que j’ai transferé mes données et installer windows , je voudrais savoir si ce bruit est normal ou pas un dirait qu’il siffle (un bruit aigu ) peux être la rotation du disque dur ? je connais rien sur ca :frowning:

je peux m’habituer du bruit je veux juste qu’il lache pas , on peut faire confiance au infos smart ?

crystaldiskinfo : prntscr.com…

merci
Edité le 29/11/2014 à 20:58

aucun réponse ?

Bonsoir,

Un disque dur qui fait du bruit n’est jamais bon signe… Je serai à ta place je sauvegarderais mes données puis par la suite faire un scan avec un logiciel comme HDD Life Pro ou autre selon ton choix.

Quel est le modèle du disque dur ? Car peut-être que ce modèle est reconnu “bruyant”.

regarde le sccren que j’ai mis :slight_smile: il y a tout les info je pense : prntscr.com…

maintenant le disque dur gratte aussi :-@:

donc pour ma question est ce que on peut faire confiance au données smart d crystaldiskinfo ou pas ?

Salut,
oui on peu faire confiance aux données “SMART”, apres tout est une question d’interpretation.
Un disque bruyant ne veut pas dire qu’il va lacher, cela depend du modele.

:hello:

Oui et non.

Il arrive qu’un disque dur claque sans aucun signe remonté par SMART. :neutre:

Perso, s’il y a un truc que je n’acheterai jamais d’occasion c’est bien un disque dur.

Rien a signaler sur les infos SMART. :jap:

merci beaucoup pour vos réponses , je pense que ces grattage et bruit sont normaux alors ^ ^)

en plus j’avais deja entendu qu’il y a des disque bruyant et qui gratte :smiley:

ah oui j’edite pour savoir comment activer l’aam sur ce disque ? on ma dit que ca réduit le bruit contre des performance plus faible , je pense que ca vaut le coup vu que je fais rien a part regarder des vidéos/surfer sur le net ou jouer sur des jeu .

:super:
Edité le 30/11/2014 à 12:37