Détection du ssd par l'os

Bonsoir,

Je viens sur ce forum car je rencontre un problème assez étrange et pour lequel je ne trouve aucune autre solution que de m’en remettre à vous !

J’ai fait l’acquisition d’un SSD (que voici : gyazo.com…) récemment et, comme tout le monde, je souhaite transférer W7 de mon DD vers le SSD. J’ai fait livrer mon PC monté et je me rends compte sur le poste de travail que seul le disque dur classique est visible, que le SSD n?apparaît pas. Idem dans le logiciel “Data migration” de Samsung, le SSD n?apparaît pas, je ne peux donc pas faire le transfert.

Par la suite j’ai appelé le service technique et on m’a fait aller dans le bios afin de voir si le SSD était bien détecté et, surprise, il l’est (voici ma carte mère : gyazo.com…) !

Pour résumer, lorsque j’appuie sur F11 au démarrage de mon PC, il me propose de boot via le SSD (il me cite la marque et tout, c’est bien lui), pourtant il n’apparait nul part dans “ordinateur” : je n’ai que le disque local et le lecteur CD, comme s’il n’était pas détecté…
C’est manifestement une colle pour le service technique qui ne comprenait pas le problème.

Peut être que quelqu’un parmi vous a déjà rencontré ce problème et y a trouvé une solution, si c’est le cas j’aimerais beaucoup votre aide !

:hello:

Le SSD apparait dans le gestionnaire de disques ?
Si oui, est-il initialisé ?

salut,
il s’affiche dans le gestionnaire de périphériques?

Salut, voici ce que j’ai : gyazo.com…

C’est assez étrange…
Edité le 06/07/2015 à 22:34

Et j’en profite pour vous montrer ce que je vois au démarrage lorsque j’appuie sur F11 : gyazo.com…

comme quoi il est bien détecté…