Chute disque dur

bonjour j ai un gros souci, je sollicite votre aide car j ai énormément de travail dans mon disque dur mon fils la faite tomber de deux mètre environ, depuis il ne fonction plus la référence du disque est WD10LPVX

Si le disque dur était éteint, c’est probablement la carte contrôleur qui s’est endommagée. En revanche, s’il était en fonctionnement, il y a très très fort à parier que ton disque dur a subit ce qu’on appelle un “headcrash”.

Dans un disque dur, tu as des disques en métal qui tournent très vite (parfois à 7200 tours par minute). Et pour écrire ou lire les données, il y a un petit mécanisme appelé une tête de lecture dont la “pointe” survole le disque à moins d’un millimètre de hauteur. Lorsque le disque dur a touché le sol, la tête de lecture est entrée en contact avec le disque en métal et a creusé un grand sillon, détruisant la tête de lecture et une bonne partie des données présentes sur le disque. Dans ce cas-là, il n’y a malheureusement rien à faire… Tu peux contacter un service de récupération de données, mais ils te factureront la récupération plus de mille euros pour certains.

le disque ne fonctionnai pas au moment de la chute, j’ai ouvert le disque apparemment il y a quelque rayure mais vu que sa fait pas mal d’année que je l’est je pense que c est du a l’usure, mais en revanche je pense que la tete de lecture doit être endommager se soir je posterai un vidéo de ce qui se passe au moment ou je branche le disque.
Edité le 07/05/2018 à 15:26

En l’ouvrant tu l’as très probablement définitivement tué …

Un disque dur ne se raye pas et ne doit surtout pas être démonté… A l’intérieur il y a une atmosphère totalement saine de toute poussière (d’où les coûts très élevés de réparation, il faut une salle blanche ne contenant aucune poussière). En l’ouvrant, tu l’as très sûrement achevé : l’espacement entre les plateaux et la tête de lecture est si fin que la moindre poussière entrainerait la destruction de tout le mécanisme.

+1 :neutre:

Je l’est ouvert sous un saladier lol j’ai regarder des tutos sur YouTube il y a des personne qui l’ouvre et qui le font fonctionner ouvert, je ne suis pas sur a 100% que sa soit irrécupérable alors si quel qu’un si connais vraiment j aimerai bien qui m’aide

Hé bien tu as de la chance (si j’ose dire) car les 4 personnes qui ont dit que ton disque était certainement irrécupérable s’y connaissent suffisamment pour t’affirmer que cela est vrai :stuck_out_tongue:

Cependant qui ne tente rien n’a rien, je t’invite à demander un devis sur le site de Recoveo pour savoir ce qu’ils peuvent faire, mais ils vont peut-être te facturer la prestation au prix fort… (pas le devis lui il est gratuit)

:hello:

  1. Merci de faire un effort sur la rédaction.
  2. Ouai, alors, des tutos Youtube pour ouvrir un disque dur sous un saladier, erm, comment dire ? :nexath

Bref, passons.

  1. Pas sûr à 100 % que ce soit irrécupérable, ben tiens, de toute manière concrètement, en ouvrant ton disque dur, tu pensais pouvoir réparer quelque chose ?

  2. Alors, pour l’aide :

Si le disque dur a fait une chute de deux mètres, autant être clair : C’est mal barré. [:kurdent]
Même éteint, c’est une hauteur énorme pour un disque dur. [:kurdent]

Quand le disque est branché, il est détecté par la machine / l’OS ?

Tu es sous quel OS d’ailleurs, Windows ?

hahahaha :MDR

Alors je me pose 2 questions :

  • que faisait le disque à 2 mètres de hauteur ?
  • ton fils est un géant ?

Répond maintenant, les français veulent savoir !

:fou:

Je pence pas que tu puisses faire quelque chose toi-même,
envoie le chez un pro si tes données en valent la peines.
(ça risque de te coûter très chère)