Choix disque dur pour macbook début 2008

Bonjour à tous,

Je dois changer le DD de mon Macbook, or je ne suis pas certain de la compatibilité de ce qui existe aujourd’hui avec mon Macbook qui commence à dater (Macbook 4,1 - early 2008 - Core 2 Duo 2,1ghz). Je recherche un DD autour de 50 euros (ça peut être un peu plus mais si c’est un peu moins, c’est bien aussi), si possible assez rapide et au moins 250 go.

J’ai cru comprendre qu’il me fallait un DD en S-Ata, or ce format n’existe plus (désormais c’est Sata II ou III je crois). Est-ce que justement ces formats sont compatibles avec mon ordi? Est-ce que vous avez des modèles à conseiller?

Merci d’avance pour votre aide
Edité le 21/01/2013 à 10:16

Aucune importance,tu peux brancher un dd Sata 2 ou 3 sur un port Sata 1 :wink:

D’après ceci,tu aurais un dd 120 Gb 5.400 t/m :

support.apple.com…

Mais le hic c’est que le format n’est pas spécifié : 2,5" ou 1,8" ? :confused:
Edité le 20/01/2013 à 19:51

Désolé pour l’oubli, c’est un 2,5!

Du coup, est-ce que les spécifications de ces disques durs m’intéressent ou ils seront de toute façon bridée par ce port sata 1? Par exemple, est-ce intéressant d’avoir une grande mémoire cache (8/16/32)? une vitesse de rotation rapide (5400 ou 7200)? Etc…

Parce que, même si mon Macbook n’est plus neuf, il me suffit encore largement et si ce changement de DD peut accélerer un peu le lancement de mes applis et de ma vitesse de démarrage, ça serait cool!

Disons qu’un Sata 2 suffira,il n’est pas nécessaire de prendre un Sata 3 :wink:

La taille de la mémoire cache n’a pas un grand impact

Un 7.200 t/m est préférable,oui,de nos jours on n’utilise plus les 5.400 t/m que pour le stockage,pas pour l’OS :wink:

C’est pas le choix qui manque ^^ à voir ce que tu souhaites comme capacité
Edité le 20/01/2013 à 20:33

Ok, merci pour les infos!

Je n’ai pas besoin d’une capacité faramineuse. Entre 250 et 500 go.

J’irais directement avec un SSD de 128/256 GB

La ca sera un vrai bon upgrade et le mac s’en portera bien mieux, sera plus reactif, et beaucoup plus rapide.

Mais bon c’est sur que c’est pas le meme prix. un Crucial M4 ou Intel 330 se sietue dans les 100 euros… Mais bon je ne faisais que soulever l’idee.

En HDD : www.materiel.net… fait tres bien la job.

Ca fait un peu cher le SSD, je vais plutôt m’orienter vers le disque dur que tu recommandes, voire celui en 320 GB. Je déciderai demain. Et il y a de grosses différences entre les différentes marques? Parce que le HGST[/url] est 10 euros moins cher que le [url=http://www.materiel.net/disque-dur/western-digital-scorpio-black-s-ata-ii-320-go-40452.html]WD

Merci à vous deux pour les conseils.

Je ne connais pas cette marque mais Western Digital,si,leur réputation n’est plus à faire :neutre: c’est toi qui vois mais perso je n’économiserais pas 10 € par rapport à un Scorpio Black ^^

+1

Western Digital ou Seagate seulement quant a moi.

A la rigueur,prendre un Scorpio Blue pas très éloigné du Black en perfs et presque au prix du HGST :slight_smile:

EDIT : j’ai rien dit,c’est un 5.400 t/m :ane:
Edité le 21/01/2013 à 01:11

Ok, je viens de commander le western digital.

Encore merci pour les conseils!