Ce disque dur peut-il se brancher sur cette configuration

Bonjour,

J’aimerais prendre un disque dur (où sont Windows et mes données) pour le transférer sur un autre PC. J’aimerais savoir si cela va marcher (compatible ?), et aussi si il suffit d’insérer le disque pour que tout fonctionne normalement (avec Windows et tout et tout)

Config du PC :
Carte mère ASUS K8V SE
Processeur AMD Athlon 64 processor 3200+ ~2.2Gz
Mémoire 1022Mo RAM

Disque dur à insérer :
Hitachi HDT722525DLA380
SATA 2
130 Go
TPM : 7200

Merci les clubiceurs :slight_smile:

Oui. La carte mere dispose de connecteurs SATA : www.asus.com…

et le disque dur est en SATA.

Devrait pas avoir de probleme :slight_smile:

Cool merci :slight_smile:

Sauf que Windows risque lui de poser problème. Si c’est Windows 7 ça devrait aller, si c’est XP tu risques de devoir le réinstaller si le nouveau PC est très différent de l’ancien

Ah bon pourquoi ?

Je crois qu’il veut juste le brancher afin de faire un backup dessus … je crois pas que y’a d’OS dessus. Enfin, il ne l’a pas mentionner.

Parce que les drivers de ton Windows XP ne vont plus correspondre au matériel du nouveau PC. Chaque installation de Windows est propre à chaque PC (enfin du temps de XP, avec Windows 7 ils ont bien amélioré les choses)


[quote="Ghost26"] Je crois qu'il veut juste le brancher afin de faire un backup dessus ... je crois pas que y'a d'OS dessus. Enfin, il ne l'a pas mentionner. [/quote] [quote="LinkMasterGer"] (où sont [b]Windows[/b] et mes données) [/quote] Edité le 06/01/2012 à 09:03

Il est bon pour un formatage et une réinstallation de windows :neutre:

OOps ! :lol: :ane: Sorry !

Bahen fait il pourra recuperer ses donnees pour le transferer sur l’autre disque dur, mais apres il faudra formater, c’est vrai.