Aide choiw ssd

Bonjour,

Je viens ici dans le but d’avoir des conseils concernant le choix de remplacement de mon disque ssd.

J’ai actuellement un ssd kingston ssdnow 200 v+ 60Go .

Je recherche un ssd avec une plus grande capacité mais, surtout plus rapide et plus performant…

J’ai déjà regardé pas mal d’articles et effectué des recherches sur les différents modèles de ssd (test, comparateurs…)

J’hésite donc beaucoup entre plusieurs modèles.

J’espère que vous pourrez me guider et répondre à mes interrogations.

J’hésite entre les modèles suivants:

  • Samsung 850 pro, pour le mlc
  • Samsung 850 Evo, apparemment plus rapide que le pro850… apparemment… mais en tlc
  • Crucial 550, je crois que c’est l’un des derniers.
  • SanDisk Extreme Pro.

Que pouvez-vous me dire sur ces modèles ? rapidité d’ouverture windows et logiciels, performance etc…
Merci à tous.

:hello:

C’est l’inverse, le pro est plus rapide :jap:

Bonjour Dirty wings,

Merci beaucoup pour la réponse.

Que pouvez-vous me dire de plus sur ce ssd par rapport à l’evo ou aux autres modèles ?
Merci

Chacun va te conseiller celui qu’il estime être le meilleur ^^

Il y a certes des différences ± marquées dans les benchs,mais à l’usage c’est imperceptible,je dirais donc que tous tes choix sont bons et qu’il faut surtout regarder au rapport capacité/prix et pourquoi pas profiter d’une bonne affaire :slight_smile:

Personnellement,après avoir beaucoup hésité entre un Crucial MX100 et un M550,j’ai finalement opté pour le second premier : moins cher et à peine moins performant…et aujourd’hui,le M550 n’a pas d’avantages par rapport au MX200 et est plus cher :neutre:
Edité le 24/08/2015 à 20:35

Je rajouterais juste que le Samsung 850 pro est garantie 10ans.

A chacun de faire ses choix,perso il ne faut plus me parler de Samsung…il y a eu un peu trop de couacs au fil des ans et je n’achèterai plus jamais rien venant de chez eux ^^

Perso, j’en ai pris un et pour l’instant ça tourne plutôt bien.

Faut dire que c’est la première fois que j’achète du Samsung, donc on verra bien ce que ça donne.

Je ne dis pas qu’ils fonctionnent mal,hein,d’ailleurs on peut voir si je ne conseille pas les Samsung,je ne les dénigre pas non plus quand quelqu’un en a mis un dans la config pour laquelle il demande conseil :wink:

Je n’ai pas dit que tu dénigrais :jap:

Merci beaucoup pour vos réponses.

Faut voir à l’usage si pour un utilisateur standard la différence est perceptible ou pas.

Moi je fais du montage vidéo, est-ce que je verrai la différence entre un Samsung pro et un crucial par exemple …? C’est surtout cela qui m’intéresse.

Non,il n’y aura aucune différence visible :neutre: comme je disais c’est un peu à chacun de choisir selon le prix et le goût personnel ^^

Sachant qu’un MX 200 500 Go est à ± 200 € et un 850 Pro 512 Go à 270 € (ou 110 contre 150 si c’est un 250/256 Go qui t’intéresse) mais bénéficie comme disait Dirty d’une garantie plus longue,à toi de choisir :wink:

La différence:
http://image.clubic.com/01200635-photo-photo.jpg

Je ne comprend pas ? :etonne2:

C’est un comparatif hdd vs ssd/Sata 2 vs Sata 3 :neutre:

Ce que moi je disais c’est que si on voit des différences de chiffres dans les benchs,au final et en pratique ce sera imperceptible (sauf peut-être pour les plus mauvais modèles,bien sûr) ^^

Un test récent comprenant les derniers modèles,en n’oubliant pas que ce qui est valable pour ces capacités ne l’est pas forcément pour des capacités inférieures (250-256 Go) ou supérieures (980 Go-1 To) :

www.hardware.fr…
Edité le 25/08/2015 à 16:51

Merci pour tous les renseignement.

J’ai finalement commandé le Samsung 850pro en 256Go.
Je dois le recevoir cette après-midi.