Disque dur interne western digital 3 to pas detecté

Bonjour j’ai acheté un disque dur interne western digital 3 To pour remplacer mon disque de 500 go mais il n’est pas detecté par mon pc il me marque " Warning no device detected " ma config est intel pentium 2ghz avec 2 barettes mémoire de 4 go.
Comment faire pour qu’il soit reconnu par mon pc ?
Merci

Bonjour,

Il nous faut la référence de ta carte mère, parce qu’il me semble que toutes les cartes mère n’étaient pas compatible à l’époque où d’aussi grosse capacité sont sortie.

:jap:

La limitation vient plus de l’OS que de la carte mère :neutre:

A moins que l’auteur ne soit encore sous XP,ça ne devrait pas poser de problème…mais il faudra que le hdd soit partitionné en GPT et non en MBR,sans quoi seuls 2 To sur les 3 seront utilisables ^^

Vu le proc, il n’est pas exclu qu’il soit sous xp.

je me suis trompé c’est un AMD Phenom II X4 955 Black Edition comme processeur et comme carte mere une gigabyte GA-880 GM UD2H
Edité le 25/08/2015 à 18:44

up

Tu peux nous donner ta version de Windows ?

Windows 7

Dans le bios, il n’est pas reconnu non plus ?

Si tel est le cas, je regarderais du coté d’une mise a jour du bios.

Ca dépend de la révision de la carte mère : si c’est une 1.4 ou 1.5 il n’y a qu’un seul bios disponible,il est donc forcément à jour :wink:

Sinon +1 pour vérifier dans le bios,s’il n’est pas là c’est mauvais signe :confused:

@ dakisto : tu as essayé à tout hasard de le brancher sur un autre connecteur Sata ?