Disque dur (Excelstor J880) non reconnu à l'instal de WinXP sp2

A l’installation de WinXP sp2 (home) donc, il me met " Le pgm d’install n’a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans l’ordi, etc. "
Je pourrais installer les drivers au démarrage de l’install mais ils sont introuvables…

Il est pourtant bien reconnu dans le Bios et tourne correctement.
La CM est une P5LD2.
Et dernière précision, ce n’est pas moi qui ai monté l’ordi la première fois.

Merci d’avance pour vos réponses !

si c’est un dd sata c’est normal il faut installer les driver a partir d’une disquette …

il te faut appuyer sur la touche F6 pendant le debut de l’instalation de windows (ligne defilant en bas de l’ecran) et passer soit le cd d’install ou le diskette ou se trouve les pilotes si XP te les demande.

TUTORIAL avec capture ecran
Edité le 27/01/2008 à 18:04

ttw : c’est un ide

fracaty : je n’ai pas les pilotes du dd, ni quoique ce soit l’accompagnant… Et je ne les trouve pas sur le net !

Enfin merci quand même, si vous avez d’autres suggestions…

dans ce cas c’est peutetre un problem de cavalier ou de mrb

As-tu essayé de faire tourner le disque dur dans un autre PC en tant que disque secondaire ? Je sais, c’est pas toujours faisable !!

Pas un problème de jumper, il est en master… Pour le mbr, je ne peux même pas tenter une réparation puisque la console de récup. est inaccessible.

Et le disque a l’air d’être en parfait état, je le monte en slave sans prob sur mon pc.

A la base, je voulais simplement réinstaller WinXp car certains fichiers système étaient endommagés (reboot perpétuel). Mais je ne peux ni avoir accès à la console de récupération, ni réinstaller Windows.

si tu vas dans le bios le vois tu ???
essaye ULTIMATE BOOT CD
tu dis que tu l’as teste en slave ?? tu as vu ce que contenait le disk??? tu peut faire du copier depuis le disk ??? tu peux copier dur le disk??
essaye un chkdsk ou un scandisk
au pire XP se contente d’un DD en slave pour l’installation et fonctionne tout aussi bien

Oui oui je le vois bien dans le bios ! (cfr. 1er post)

En slave le disque tourne très bien, je peux copier, coller, je vois tout le contenu, aucun problème !
Je vais le laisser en slave sur mon pc et voir ce que je peux faire comme tests (smart, scan, …). Je vous tiens au courant.

Mais une question me vient à l’esprit, y a-t-il moyen de faire des fixmbr et autres à partir de Windows (ou à partir d’un autre endroit que la console de récup) ? Ultimate boot cd peut-être ? Je me rappelle plus très bien…

Bon voilà les nouvelles :

je n’ai pas résolu le problème à la source, donc j’ai tenté la soluce alternative donnée par fracaty, c’est-à-dire installer WinXp en mettant le disque en esclave sur mon pc. J’ai replacé le disque en maître sur le pc d’origine et tout est ok.

Merci à toi donc fracaty ! (et aux autres que je n’oublie pas…)

mais de rien c’est bien normal et merci d’avoir donne le resultat :clap: