Disque dur bloqué

Bonsoir à tous.
Voilà mon problème : Suite à un transfert de fichier de mon PC OS Win7 vers mon disque dur multimedia Memup, windows a planté ce qui a bloqué mon disque dur multimedia.
Impossible de lire les fichiers via mon téléviseur par Hdmi,impossibilité d’y acceder via mon PC.
Windows detecte le branchement via usb, mais le disque dur pédale dans la semoule avant de le voir apparaitre dans mon poste de travail soit F:. Impossible d’y accéder, il bloque le PC qui rame, impossible d’y faire un chkdsk ou autre manipulation.
L’ayant demonté, j’ai vu qu’il s’agissait d’un bon vieux disque WD d’1,5TO.
Je l’ai branché en interne via un PC de bureau, il est reconnu dans le BIOS mais bloque le PC au démarrage…
Après XXX essais il serait passé de NTFS en RAW, mais étant bloqué je suis totalement perdu et ne sais plus que faire pour le réinitialiser et ne pas perdre mes données.
Je demande donc votre aide, merci par avance pour vos réponses.

Thématique sélectionnée : Disque dur multimédia

Bonjour,

Pourrais-tu vérifier quel est l’ordre de démarrage dans le BIOS ? Regarde si le DD en question ne serait pas listé avant le DD sur lequel est installé l’OS.

Si malgré tout, l’ordinateur reste bloqué à cause du disque, met le dans le boîtier d’origine ou dans un autre boîtier ; branche-le en USB et vérifie s’il est reconnu dans la Gestion des disques. Si c’est le cas, quelles sont les infos y indiquées ?

Pour récupérer les données, tu pourrais essayer les logiciels de récupération de données, ainsi que le CD Linux Live. Il y a pas mal de tutos en ligne qui pourraient être utiles ! Dernier recours serait de contacter une entreprise de récupération de données…

Bonne chance !
Edité le 05/05/2015 à 10:10

le plus simple pour l’instant est d’utiliser un CD Live linux comme ultimate boot cd.

il faut télécharger le fichier ISO et le graver sur un CD, ensuite tu boot sur le CD.

tu lance par exemple Parted Magic fournis avec et tu vois si ton disque est reconnu.

si il ne l’est pas tu peut utiliser certains outils de récupération fournis mais les chances restent tres mince.

@+