Deux carte graphique sur carte mere asus

bonjour ,
Apres avoir récupéré 2 pc je décide de les fusionner ceci me donne la config suivante :
Processeur

AMD Phenom II X2 560 Cadencé à 3.30 GHz

Carte mère

ASUSTeK Computer INC. M4A79XTD EVO Rev X.0X

Chipset

Pont nord : AMD 790X
Identifiant de révision : 00
Pont sud : AMD SB700
Identifiant de révision : 00

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 466.05 MHz
Barrette Corsair de 2 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700H
Barrette Corsair de 2 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700H

Carte Graphique

NVIDIA GeForce 9800 GT
Version DirectX installée : 11.0
Fréquence du GPU : 660 MHz
Fréquence shaders du GPU : 1.65 GHz
Fréquence mémoire du GPU : 900 MHz

Du coup il me reste une carte graphique : Radeon HD 5670 sur les bras. est il possible de l’ajouter sur ma carte mere pour avoir 2 carte graphique merci d’avance pour vos reponce

Bonjour,

Il n’est pas possible d’utiliser une carte NVidia avec une carte ATI.

SLI : Deux cartes NVidia de modèles équivalents (Ex: 2xGTX670, même de marque différente)
CrossFire : Deux cartes ATI de série identiques (Ex: 7950 et 7970, série 79xx)

ok merci beaucoup c’est bien ce que je pensai

Logiquement tu devrais pouvoir utiliser 2 cartes, mais avec 2 moniteurs… (pas de cumul de puissance, simplement + d’écrans)
Pour cumuler la puissance des 2 cartes, il faut être équipé d’un chipset dédié (Lucid Hydra 100 ou 200).
Sinon je sais qu’on pouvait à un moment utiliser une carte ATI/AMD en vidéo pendant que la nVidia servait à calculer les effets CUDA. Mais il me semble qu’nVidia c’est amusé à verrouiller CUDA lorsqu’une carte ATI/AMD est détectée…

Ca ne serait pas étonnant : il fût également un temps où on pouvait avoir dans une config une carte Ati principale et une petite Nvidia pour s’occuper de PhysX :paf: inutile de dire que dés que Nvidia s’en est rendu compte,ils ont bloqué la possibilité dans leurs pilotes dés qu’une carte Ati était détectée

Ceci pour dire que non,il n’y a pas que les cartes Nvidia qui savent gérer PhysX,les cartes Ati savaient très bien le faire mais Nvidia à tout fait pour leur en interdire la possibilité :neutre: (il existe des patchs pour contourner la chose,mais perso je ne m’amuse pas à ça ^^ )