Desactiver le touchpad au demarrage de win7

Bonjour,
Possesseur d’un portable sur lequel est connectée une souris, je désactive presque systématiquement mon touchpad par une combinaison de touches (Fn+F8). En effet, si je ne le fais pas, je déplace involontairement le pointeur de la souris lorsque mes mains y sont posées au moment de taper du texte.
Je voudrais que le touchpad soit, par défaut, désactivé au démarrage, quitte à le réactiver manuellement si vraiment j’en ai besoin.
Merci
Edité le 14/04/2010 à 23:46

essaie ca: http://synaptics-pointing-device-driver.software.informer.com/. mais attention. si tu le désactive et que tu part sans ta souris, tu va rester bloquer car tu aura plus rien pour controler. A toi de voir si tu trimbale toujours ta souris ou de le désactiver (il se met un petit icone dans la taskbar)

a +:)

salut,

démarrer
panneau de configuration
souris

et là tu dois avoir la fonction effleurement que tu désactives

comme cela tu as toujours ton pad mais si tu l’effleures pour taper un texte ça ne sautera pas

Bonjour,

Merci pour votre aide mais vos solutions ne m’ont malheureusement pas permis de régler mon problème :

  • la solution proposée par roxinorita implique d’installer un utilitaire de chez Synaptics. Je préfèrerais éviter d’installer un utilitaire uniquement pour me permettre de ne pas utiliser un matétiel cens être géré par cet utilitaire.

  • Monsieur_Propre, je ne trouve de fonction affleurement en allant dans les paramêtres de la souris (je suis sous win 7).
    Edité le 15/04/2010 à 14:31

salut

chez moi il est désactivable dans le bios

Mon portable est un acer aspire 8930 et je n’ai rien vu dans le bios qui permette de désactiver le touchpad.