Des DVD avec une capacité supérieur à 4.5Go en une seul couche?

Boujour à tous,
Je vous envoie ce sujet pour savoir si il existe des DVDs ayant une capacité supérieur à 4.5Go.
Car, après création de DVD virtuelle (ISO) je me suis rendu compte que la taille totale du fichier était supérieur à 4.5Go.
Alors, j’ai cherché ce qui aurait pu dépacé cette limite, j’ai trouvé les DVD9 ayant une capacité de 8.5Go. J’ai crié victoire un peu trop vite car ce n’était qu’un autre nom designant “DVD Double Layer” ou Double couche en français.
Peut être est ce une sécurité pour les nouveaux DVDs que de dépacer la limite des 4.5Go pour éviter de les copier, mais si ce n’est pas le cas, j’aimerais bien savoir ou l’on pourrait trouver ces DVDs.
Edité le 12/01/2008 à 08:01

dvd9 ce sont des dvd double couche.

quasiment tous les graveurs dvd sont compatible avec le double couche , ou alors ton graveur est trés vieux.
mais plus de 4.5 go sur une seule face : impossible

Capacité maximum d’un dvd simple couche 4,37 Go

Mon graveur est très vieux malheureusement.
Mais, ce que je dis dans mon message, ce que lors de la création de l’image cd, la taille dépasse largement les 6Go alors qu’il vient d’un DVD commercial. Alors comment peut on rentrer des données dépassant les 6Go sur un couche de DVD?

Les dvds commercial aussi sont quelque fois en double couche car comme l’as dit drsouf, la capacité maximum d’un dvd simple couche est de 4.37go.

Après ce sont des dvds double couche qui eux ont une capacité de 8.5go.

Voilà :jap: