Demande avis pour une config montage video

bonjour a tous
j’aimerais avoir votre avis
je souhaite me monter un pc pour faire du montage de vidéo car mon pc actuel n’est pas assez puissant pour récupérer les vidéo que je fais avec mon caméscope numérique.
mes premiers choix se tourne vers ces éléments:
Carte Mère Asus P5QL-E (environ 90 euros)
Processeur INTEL Core 2 Duo E7400 (environ 115 euros) ou Pentium Dual Core E5300 ( environ 78 euros)
Carte Graphique MSI GeForce 9500GT - 512 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 ( 72 euros) ou GeForce 9600 GT, PCI-E 2.0, 512 Mo, Twintech (78 euros)
Windows XP Edition Familiale, version OEM, Service Pack 3, Microsoft (j’ai pas envi de passer a vista)
et enfin avec 4g de mémoire.
je souhaite une configue plutôt économique.
j’espère qu’ils vous sera possible de m’aider.
merci par avance.

Peut tu nous dire plus précisement ton budget :wink: Et nous dire les composant qu’il te manque

Si tu ne fais pas de jeux vidéos prends la CG la moins chère :wink: (genre 9400GT ou HD4350)
Pour du montage vidéo un E5200 suffit largement (ma mère fait du montage vidéo avec un Athlon XP 1600+)
Par contre prend un bon disque dur assez performant, c’est important (genre WD Caviar Blue ou Samsung F1)

il me manque tous les elements que j’ai cité.
a savoir, carte mére, carte graphique, processeur, memoire et systeme d’exploitation, si je pouvais faire tout ca pour moins de 400 euros je serais satisfait.

j’ai déjà acheté la tour avec alim (advance mars), le graveur dvd (samsung sh s223q avec nero), le disque dur (western digital caviar se16 320G). Comme je les ai déjà, ces elements ne sont pas compté dans les 400 euros. J’ ai aussi acheté des ventilos et quelque cable pour la tour…


je ne fais pas de jeux, je veux juste un pc pour naviguer sur internet, faire de la bidouille de photos et surtout reccuperer mes video.

Aie! Advance est une marque à fuir pour les alimentations, enfin si ton PC consomme peu ça passera, mais tu n’es pas à l’abri qu’un jour elle te lache en endommageant le PC [:kurdent]

Donc un bon PC bureautique suffit largement, à la limite une carte mère avec chip graphique intégré suffit, pas besoin de carte graphique :). Tu veux absolument du intel?

Une bonne carte mère AM2+ ou AM3 avec GPU ATI et un Phenom II et ça roule! :smiley:
Edité le 22/03/2009 à 10:24

Deja alimentation advance a changer :paf:
Pour ma part je te conseillerai ceci :
Procersseur : Q6600 (170€) www.materiel.net…
Ram : Gskill PC 6400 2X2 (52€) www.materiel.net…
Alimentation : antec Earthwatts-380 watt (46€) www.materiel.net…
Carte mère: MSI P35 NEO-F (63€) www.materiel.net…
Carte graphique : Geforce 9400 GT 512 mo PAssive (44€) www.materiel.net…
Total : 380 € environ
Après on peut mettre plus la carte graphique mais si tu fais du montage mieux vos investir dans un 4 coeurs surtout que ça ne dépasse pas ton budget :wink:

je préfére intel, apparement ils sont plus performant que les amd.
pour la carte mére j’ai quand meme une preference pour asus.
mon choix n’est peut etre pas fondé mais j’ai plus confiance en cette marque qu’aux autre.
sur la MSI P35 NEO-F il y a des prise firewire?

Non je crois c’est plus chère quand il en a :wink: Et pour la carte mère si tu veus y mettre plus celle la www.materiel.net… et pas celle que tu conseille si dessus … Pourquoi avoir une préférence pour ASUS ? :heink:

Ca a changé depuis la sortie des Phenom II :slight_smile:
Ne reste pas sur les perfs pures (car en effet les intel Core i7 sont les plus performants par ex.), regarde avant tout le rapport perfs/prix :wink:

Oui mais faut attendre de nouveaux phenom II car les perf c’est pas encore ça :yeux2:

je ne sais pas trop, déjà sur mon pc actuel c’est une asus et j’suis contant et en faisant le tour des sites marchand j’ai remarqué qu’elles étaient plus compléte et qu’elles étaient bien noté par les consomateurs.


en ce qui conserne la carte graphique ca ne sert a rien que je mette trop cher, une carte basique suffit largement

Ba alors prend celle que je conseille :wink: Moi je préfére gygabite enfin j’ai jamais eu une bonne expérience avec ASUS car ma carte mère avait griller , la j’ai une gygabite elle est vraiment super , que ça soit niveaux fiabilité et surtout pour moi l’o/c !

c’est vrais qu’elle a l’air bien aussi. tu m’as mis le doute la :wink: . va falloir que je fasse des recherche sur cette carte. c’est la premiére fois que je monte un pc et j’ai pas envi de me planter dans le choix des composants.

Bien sûr, dans ce cas là, les perfs du E7400 (moins performant que le X3 710 en général), et celles du E8400 (moins bon que le X3 720BE dans les programmes type bureautique) c’est de la merde ? :ane:

Renseigne toi avant de balancer des préjugés comme ça …

Mais je parle du rapport qualité/prix !!! Le phenom II black edition 940 est a 220 € et le core I7 est a 260 € et il est bien plus performant dans tout les domaine ! Donc mieux vaut mettre de l’argent dans le core I7 ! :grrr: Peut etre quand il baisserons leur prix la ça sera intéressant !

où est-ce que niveau rapport qualité/prix, le i7 920 est meilleur que le 940 BE ?

  1. Les deux peuvent être oc à 4GHz
  2. Niveau perfs, normal qu’un proc vendu 100€ de plus (en comptant le prix de la CM et les 40€ de différence) soit plus performant d’une dizaine de pourcents (Et ce n’est même pas le cas dans les jeux …)

Pardon!? :heink:
Pour du milieu de gamme les Phenom II se défendent plutôt bien :neutre:


[quote="orcdu74"] Mais je parle du rapport qualité/prix !!!! Le phenom II black edition 940 est a 220 € et le core I7 est a 260 € et il est bien plus performant dans tout les domaine ! Donc mieux vaut mettre de l'argent dans le core I7 ! [/quote] J'en étais sûr! :ane:

Ici on parle de milieu de gamme, il va pas prendre un core i7 pour de la bureautique et du montage vidéo de base! :paf:
De plus il faut regarder le prix de la config complète, si la carte mère coute un oeil ça ne sert à rien…
Enfin le rapport perfs/prix du 940BE reste correct, même comparé au core i7 qui est quand même plus cher de près de 20% :neutre:

Mais bon ici les processeurs visés ce sont plutôt les E7300, ou E8400 ou Phenom II X3…
Edité le 22/03/2009 à 18:51


Enfin les déclarations à l'emporte pièce "machin c'est nul" "machin c'est pas encore ça"... à éviter à moins d'avoir des arguments derrière, nous au moins on propose aussi bien de l'intel que de l'AMD sans parti pris :sarcastic:

Jen n’est pas de parti pris du tout ! J’adore au temps intel que AMD ! Le phenom 940 BE est pour de la bureautique a bon je savais pas j’éspere que ça son prix il fait plus quand meme


Et pis memeon peut pas faire une config a 400€ avec un 940BE :paf:

Si, pour preuve :

Phenom X4 II 940BE ~220€
Gigabyte MA78G-DS3H ~70€
2x2Go G.Skill PC6400 CAS4 ~50€

Total : 340€ et la carte mère permet un beau overclocking sans trop de soucis …

Faut rajouter l’alimentation et la carte graphique


"Un belle overclocking" tout de suite les grand mot ^^